France : ex candidat de Top chef agressé, un algérien arrêté

France : ex candidat de Top chef agressé, un algérien arrêté

Faisant face à la Tour Eiffel, le coin est parfait : Jeudi 12 mai 2022 soir, le festival Taste of Paris a en effet ouvert ses portes au Grand Palais Éphémère. Les participants sont nombreux et reflètent le meilleur de la cuisine gastronomique, des bistrots chics aux grandes tables de palace. Cependant, au terme de ce grand festival, la soirée de sa clôture a été marquée par un incident d’un autre genre.

Un ex candidat de l’émission française « Top Chef », diffusée sur M6, se trouve dans un état critique entre la vie et la mort. Thomas Chisholm a été victime de plusieurs coups de couteaux dans la soirée du dimanche vers 1 heure du matin.

Les faits sont survenus à la fin d’une soirée organisée dans le Grand Palais éphémère, implanté sur le Champ-de-Mars, dans le cadre du festival « Taste of Paris », qui s’est tenu de jeudi à dimanche dernier. À la sortie, une violente dispute pour des motifs inconnus a opposé les deux personnes vraisemblablement alcoolisées, avant de se transformer en une bagarre à laquelle ont participé une douzaine de personnes. En arrivant sur les lieux, la police a découvert Thomas Chisholm avec de graves blessures au niveau de l’arrière de la cuisse. Une arme blanche a été saisie sur la scène.

Interpellé à côté de son domicile, le ressortissant algérien est mis en garde

Le présumé agresseur avait pris la fuite avant de se faire arrêter peu après par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC), qui le guettaient près de chez lui, tout près du 14e arrondissement, vers 2 heures du matin.

Il s’agit de Abdelmadjid H, un employé aux origines algériennes, travaillant au côtés du jeune chef cuisinier. Le suspect de 19 ans portait dans ses mains un T-shirt sur lequel il y avait des traces de sang. Il est ensuite conduit au commissariat du 15ème arrondissement en vue de sa mise en garde à vue. Le procureur de Paris a ouvert de son côté une enquête pour tentative d’homicide volontaire.

Thomas Chisholm en état grave ou sauvé du danger ?

Pendant ce temps, le candidat en 2021 de la 12ème saison de Top Chef a été porté au secours par les pompiers ainsi que les médecins du Smur de Necker puis a été transféré à l’hôpital dans une condition grave.

En revanche, à l’heure actuelle, plusieurs informations contradictoires sur son état de santé circulent, certaines sources faisant état d’un danger pour sa vie, alors que d’autres assurent qu’il est sauvé. Le vainqueur de la saison de Top Chef auquel la victime a participé, Mohamed Cheick, a lui aussi publié un message laissant entendre que son camarade a été sauvé, pour ensuite le supprimer.