France : énième attaque d’Eric Zemmour contre l’Algérie

France : énième attaque d’Eric Zemmour contre l’Algérie

Le polémiste et controversé écrivain Eric Zemmour, a fait encore parlé de lui cette semaine après avoir appelé le président Français Emmanuel Macron à annuler toutes les mesures qui peuvent faciliter l’immigration des Algériens en France. Eric Zemmour a également proféré des propos qui font, comme d’habitude, le bonheur des extrémistes de la droite Française, le polémiste a osé encore une fois vanter les prétendus bienfaits du colonialisme Français et de ses crimes.

La énième attaque contre l’Algérie d’Eric Zemmour a été publiée sur le journal Français Le Figaro. Il s’agit en effet d’une tribune intitulée “Pourquoi l’Algérie n’a jamais voulu se réconcilier avec la France”.

D’après Zemmour, « c’est la France qui a inventé l’Algérie »

Dans cette tribune pour le moins controversée, le polémiste a appelé le président Français Emmanuel Macron à « annuler les innombrables mesures qui ont facilité l’immigration algérienne sur notre territoire ».

Eric Zemmour, explique, dans sa tribune qui est perçue comme étant une attaque de plus envers l’Algérie, que « la  diaspora algérienne  est  trop  importante  et  finit  par donner  un pouvoir exorbitant de pression à Alger sur Paris, comme Ankara agit sur Berlin grâce à la diaspora turque en Allemagne ».

Comme si les propos cités plus hauts ne suffisaient pas, Eric Zemmour a également déclaré que “c’est la France qui a inventé l’Algérie (…) Mais les Algériens ne veulent se souvenir que de la colonisation française. De ses crimes, bien sûr, alors que c’est la seule qui a aussi laissé un héritage abondant (villes, routes, ponts, hôpitaux, etc.)”.

Cette énième attaque de ce polémiste connu pour son racisme envers les Algériens et les musulmans, intervient à un moment ou les relations entre Alger et parsi ne sont pas tout à fait parfaites. La semaine dernière le ministre du Travail, El Hachemi Djaaboub a qualifié la France de « pays ennemi ». Cette déclaration a fait réagir hier le président Macron qui a qualifié les propos de Djaaboub d’ « inacceptables ».