France : date de l’Aïd el-Fitr 2023 dévoilée (Grande mosquée de Paris)

France : date de l’Aïd el-Fitr 2023 dévoilée (Grande mosquée de Paris)

La date de la fête de la fin du mois de Ramadan a été officialisée par la Grande Mosquée de Paris. Après l’observation lunaire de la “nuit du doute” ce samedi, l’institution a confirmé la date du vendredi 21 avril 2023 comme étant celle de l’Aïd el-Fitr de cette année.

En effet, ladite “nuit du doute” a eu lieu au 29e jour du mois de Ramadan 1444 du calendrier lunaire musulman, correspondant au jeudi 20 avril 2023. Le croissant de Lune a bien été observable dans le ciel à l’œil nu, ainsi le mois de Ramadan aura duré 29 jours et le nouveau mois de Chawal commencera demain, le vendredi 21 avril 2023.

Qu’en est-il de la date de l’Aïd el-Fitr en Algérie ?

Par ailleurs, en Algérie, la date de la célébration de l’Aïd el-Fitr 2023, n’a pas encore été dévoilée, et que cela se fera par le Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, suite à la réunion de la Commission nationale d’observation du croissant lunaire, ce jeudi en début de soirée.

Très attendu pas la communauté musulmane dans le monde entier, l’Aïd El Fitr signe la fin du mois sacré du Ramadan. La date de ce dernier est dévoilée ce jeudi 20 avril 2023, dans tous les pays du monde, à l’issue de l’observation lunaire de la « nuit du doute », en Algérie. Cependant, certains pays ont déjà annoncé cette date tant attendue.