France: Darmanin veut « l’expulsion systĂ©matique des Ă©trangers considĂ©rĂ©s comme dangereux »

France: Darmanin veut « l’expulsion systĂ©matique des Ă©trangers considĂ©rĂ©s comme dangereux »

Le dĂ©bat sur l’immigration en France vient de refaire surface en France. En effet, au lendemain de l’attaque qui a mis fin Ă  la vie d’un professeur français poignardĂ© Ă  mort par un Russe radicalisĂ©, Ă  l’Arras, le ministre de l’IntĂ©rieur français GĂ©rald Darmanin a directement annoncĂ© une nouvelle mesure qui concerne les ressortissants en France.

Bien que la nouvelle loi de l’immigration tarde encore pour sortir, GĂ©rald Darmanin, lui, n’a pas hĂ©sitĂ© pour annoncer une nouvelle loi pour les Ă©trangers « jugĂ©s dangereux par les services de renseignements « .

Gérald Darmanin annonce une nouvelle mesure pour les immigrés en France

En effet, dans une dĂ©claration accordĂ©e lors d’une confĂ©rence de presse, le ministre de l’IntĂ©rieur français a demandĂ©, samedi 14 octobre 2023, « l’expulsion de tout Ă©tranger considĂ©rĂ© comme dangereux par les services de renseignements en France.

Par ailleurs, Darmanin a dĂ©clarĂ© que la ligne de fermetĂ© est extrĂŞmement claire pour les Ă©trangers en France. Le plan du ministre de l’IntĂ©rieur français est clair. Ă€ commencer par l’identification partout sur le territoire français de ceux qui sont jugĂ©s dangereux, le retrait de leurs titres de sĂ©jour et enfin leur expulsion systĂ©matique de la France.

Pour cette nouvelle mesure, Darmanin a citĂ© spĂ©cifiquement les personnes dont les noms figurent au sein du FSPRT, le fichier de traitement des signalements pour la prĂ©vention de la radicalisation Ă  caractère terroriste. De plus, il a fait part de sa volontĂ© de rĂ©unir, mardi prochain, les groupements qui vont permettre d’Ă©tudier et de classer les dossiers de chaque personne concernĂ©e par cette nouvelle mesure et ainsi procĂ©dĂ© Ă  son application.

Concernant les personnes, en situation irrégulière, citées déjà dans ce fichier, Darmanin a ordonné le retrait systématique de leur titre de séjour.


| À LIRE AUSSI :

>> Accusé de meurtre, un sans papiers algérien arrêté en Espagne
>> À Cholet, les drapeaux français remplacés par ceux de l’Algérie et de la Palestine