France/ Crimes contre l’humanité : Les généraux Toufik et Nezzar devant la brigade criminelle

France/ Crimes contre l’humanité : Les généraux Toufik et Nezzar devant la brigade criminelle

Khaled-Nezzar-600x336.jpgL’affaire de la plainte déposée par un ressortissant algérien en France contre les généraux majors à la retraite, Mohamed Mediène dit Toufik et Khaled Nezzar, respectivement, ancien patron du Département des Renseignements et de la Sécurité (DRS) et ancien ministre de la Défense, prend une nouvelle tournure dans une conjoncture diplomatique tendue entre l’Algérie et la France.

En effet, Selon le site officiel de L’Union des Démocrates Musulmans, «La plainte déposée par la victime Abdelouhab Boukezouha qui devait être auditionné d’abord par le commissariat de son quartier, est prise en main par la Brigade criminelle du Quai des Orfèvres.» avant d’ajouter que «Le plaignant est convoqué demain pour être entendu. C’est dire que cette plainte est prise au sérieux et que le Procureur saisi de l’affaire nomme un juge d’instruction dans les plus brefs délais. Des spécialistes des affaires policières et judiciaires n’excluent pas qu’un mandat d’arrestation soit délivré contre les accusés, notamment Khaled Nezzar et Toufik Médiène. D’autres généraux et hommes politiques qui ont occupé des responsabilités ministérielles au moment des faits incriminés sont cités dans la plainte examinée par la justice française.» lit-on sur ledit site électronique.

Pour rappel, le ressortissant algérien accuse les deux généraux d’avoir kidnappé son fils ayant déposé plainte contre le général Khaled Nezzar en Suisse. La plainte déposée en 2001 sans suite favorable, a été acceptée par les autorités judiciaires française après un nouveau dépôt de Abdelouhab Boukezouha, convoqué officiellement le 25 avril prochain devant la police judiciaire pour y être auditionné.