France : Benzema joue l’avocat de Nasri

France : Benzema joue l’avocat de Nasri

Toujours boudé par Didier Deschamps, qui ne l’a pas appelé pour l’amical des Bleus, mercredi à Parme contre l’Italie, Samir Nasri a reçu hier dans l’émission Téléfoot le soutien de Karim Benzema indisponible sur blessure (adducteurs).

«Il faut le laisser tranquille, il faut lui donner la confiance, et je pense qu’il va faire beaucoup de bien à l’équipe de France parce que c’est un joueur qui a déjà joué au très haut niveau, qui connaît la Ligue des champions» avant d’ajouter : «Il a pas mal de sélections aussi. Il faut lui faire confiance. C’est ce que je pense moi, on verra ce que fait l’entraîneur». Jeudi, Didier Deschamps avait simplement dit que Nasri, ignoré également pour le Japon (0-1) et l’Espagne (1-1) après ses trois matches de suspension, demeurait «susceptible» d’être appelé. Outre des prestations moyennes, l’ancien meneur de jeu de l’OM s’était fait remarquer durant l’Euro pour ses insultes répétées aux journalistes, qui lui avaient valu trois matchs de suspension en équipe de France.



——————

Anelka, futur coéquipier de Beckham ?

Selon le 10 Sport, l’attaquant Nicolas Anelka négocie avec le Shanghai Shenua pour une séparation à l’amiable, alors qu’il lui reste un an de contrat avec le club chinois. L’ancien buteur de Chelsea rêve d’un retour en Angleterre, mais s’il ne fait pas d’effort sur le plan financier, il paraît illusoire. En effet, Anelka perçoit autour de 7,5 millions d’euros net par an à Shanghai, et il aurait reçu une offre concrète du LA Galaxy. L’ex-joueur du PSG et d’Arsenal est intéressé à l’idée d’évoluer en Major League Soccer. Mais le LA Galaxy n’est prêt à lui offrir que 3.5 millions d’euros nets par an. Affaire à suivre.