France : Benzema au cœur d’une nouvelle polémique

France : Benzema au cœur d’une nouvelle polémique

Après le refus de Didier Deschamps de faire appel à l’attaquant Karim Benzema, la polémique surgit autour de sa non sélection en 2016 , suite à sa critique du choix de  son sélectionneur et lui avoir reprocher de « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ».

Michel Moulin, candidat aux élections de la présidence de la FFF, s’exprime et demande le retour de Benzema à l’équipe de France. Cependant, le sectionneur des Bleus Deschamps, révèle sa rancune envers le joueur du Real en avouant qu’il  “n’oubliera jamais ” ce qui s’est passé avec lui, notamment son implication dans “le scandale de la sextape” .

Plusieurs voix s’élèvent pour soutenir Benzema

Les déclarations de Dédier Deschamps concernant la mise en écart du footballeur algérien n’étaient pas sans effets en France.

C’est ses révélations qui ont poussé Fabien Barthez, ex-international français à porter son soutien à Benzema. Le champion de l’Europe en 2000 conteste la décision de la FFF de ne pas laisser un joueur pratiquer le football.

Ce dernier a de même mis le point d’une manière indirecte concernant l’affaire du racisme dont Benzema est impliqué, à travers ses déclarations qui ont été à l’origine de son exclusion de l’équipe de France.

Il convient de souligner que plusieurs autres stars du football français ont désapprouvé la conduite de Deschamps, à l’instar de Robert Pires, Eric Cantona, Adil Rami et autres.

Frédéric Thiriez, étant aussi candidat à la FFF, dans une déclaration lors d’une interview au Parisien, a estimé de son côté qu’un tel choix est ” très méprisant pour le sélectionneur”.