France : Belaïli affole les stats avec l’AC Ajaccio

France : Belaïli affole les stats avec l’AC Ajaccio

Youcef Belaïli affole les statistiques avec l’AC Ajaccio. Ses bonnes performances font de lui un élément incontournable au sein de la formation ajaccienne. Un atout de taille dont dispose l’entraineur Olivier Pantaloni pour la suite des matchs qui s’annoncent décisifs pour la survie du club Corse parmi l’élite.

Contraint de faire l’impasse sur les deux matchs face à l’OGC Nice et au FC Lorient, en raison d’une blessure aux adducteurs, Youcef Belaïli a enregistré son grand retour à l’occasion du dernier match face à Troyes. Un retour gagnant, faut-il le dire, dans la mesure où il a contribué à la victoire de son équipe, qui s’est imposé sur le score de deux buts à un. Une victoire ô combien importante pour l’AC Ajaccio, toujours menacé par le spectre de la relégation.

Ayant réussi à remettre les pendules à l’heure sur pénalty, l’international algérien a été derrière le deuxième but. Son centre bien précis vers Hammouma a permit à ce dernier de bien servir El-Idrissy d’une passe latéral pour donner l’avantage à Ajaccio.

L’Oranais aura été le grand artisan de la victoire. Mieux, il a eu l’occasion pour améliorer ses statistiques depuis son arrivée à l’AC Ajaccio.

Belaïli impliqué dans 9 buts sur 12 : Qui dit mieux ?

Le moins que l’on puisse dire, est que l’ailier gauche des Verts affole les statistiques. Avec 6 buts et 3 passes décisives, il a été impliqué dans 9 buts sur 12 depuis sa venue à la Corse le mois d’octobre dernier. Sans lui, on se demande où serait les Ajacciens.

De bonnes performances qui ont été, d’ailleurs, récompensés. En effet, Belaïli a hérité le numéro 10 à l’AC Ajaccio. Une façon par laquelle la direction du club veut faire de lui le maitre à jouer de l’équipe.

On peut dire que le Fennec sera le facteur X de l’AC Ajaccio pour l’opération maintien. Ses bonnes performances soulagent aussi le sélectionneur national Djamel Belmadi, notamment lors de la double-confrontation face au Niger.