France : armé d’un cutter, un Algérien dépouille les touristes à Paris

France : armé d’un cutter, un Algérien dépouille les touristes à Paris

Les faits de délinquance s’enchaînent en France, notamment ceux commis par des Algériens en situation irrégulière dans ce pays. En effet, face à des conditions de vie difficiles, ces délinquants guettent le moindre geste des touristes pour les dépouiller.

C’est le cas de Amine.D, sorti de prison il y a à peine trois semaines, le voici reprendre ses anciennes habitudes. Suite à deux tentatives de vols, cet Algérien de 28 ans a été, une nouvelle fois, arrêté par les forces de l’ordre françaises.

Armé d’un cutter, un Algérien vole le portable d’une femme dans un métro à Paris

Tout a commencé au niveau de la ligne 2, de la station Anvers, où Amine, accompagné d’un mineur, a décidé de s’en prendre à un couple de touristes, et ce, en menaçant les deux victimes avec un cutter. Repérés par un agent de police au niveau de cette station, les deux malfaiteurs ont fini par prendre la fuite vers Barbès.

Arrivés sur la rame, au niveau de Strasbourg Saint-Denis, l’Algérien et son complice décident de tenter un nouveau vol. Au moment où les portes du métro se renferment, Amine arrache le téléphone portable d’une femme. Pendant ce moment-là, l’autre délinquant bloque l’une des portes de ce métro pour offrir la fuite à son complice algérien.

L’Algérien une nouvelle fois devant la justice

Par ailleurs, dès leur sortie du métro, les deux voleurs ont été appréhendés par trois policiers. En effet, reconnus formellement par leur victime, une enquête a été lancée et les forces de l’ordre ont placé les deux délinquants en garde à vue.

Mardi dernier, Amine est passé devant le tribunal correctionnel de Paris et a fini par avouer le fait qu’il a volé le téléphone portable de la femme. Mais nie toujours qu’il était en compagnie d’un mineur. L’Algérien justifie son acte par le fait qu’il vient de sortir de prison et ne trouve rien pour se nourrir, rapporte le Parisien.

Peu convaincu, le tribunal chargé de son affaire a prononcé quatre mois de prison à l’encontre de ce ressortissant algérien, qui est arrivé sur le territoire français, il y a sept mois.