France: après son périple dans la soute Air Algérie, Aymen rassure

France: après son périple dans la soute Air Algérie, Aymen rassure

La compagnie aérienne nationale Air Algérie qui a l’habitude d’être au cœur des scandales, a cette fois-ci vécu cela sans voir venir. Pour cause, c’est un garçon mineur prénommé Aymen qui a mis la compagnie nationale au cœur d’un scandale. En effet le mardi 9 mars un garçon mineur fait le « buzz » sur les réseaux sociaux à travers une vidéo ou on le voyait clairement arrivé clandestinement sur le sol français, après avoir traversé la Méditerranée de façon illégale à bord d’un avion Air Algérie de Constantine jusqu’à Paris dissimulé dans la soute à bagages.

Le clandestin en question n’a été percé à jour que lorsqu’il est arrivé en France, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Dans une vidéo diffusée par visa-algerie.com l’individu a l’air fatigué et très secoué, il aurait effectué la totalité du voyage en soute, ce qui est périlleux.

Ce dimanche 13 mars, donc quelques jours après son périple Aymen qui rappelons-le, est mineur apparaît dans une vidéo diffusée sur une page Facebook dédiée aux émigrés qui vivent en France « Les émigrés Algériens En France », Aymen affirme clairement qu’il se trouve toujours en France, qu’il va bien et qu’il a été pris en charge là où il se trouve, et qu’il va bien.

Air Algérie et le ministère des transports font un pas en arrière

Il est à rappeler que l’annonce de l’augmentation du nombre de vols annoncée par le ministère des transports, a été rendue publique le mercredi 9 mars 2022, que ce dernier a aussi annoncé que cette augmentation prend effet à partir de 15 mars 2022, donc 6 jours après l’annonce du ministère.

Suite à l’annonce en question, Air Algérie emboite le pas du ministère et annonce que la vente de billets vers 10 destinations débute le 11 mars mais cette annonce a été supprimée par Air Algérie, le vendredi 11 mars 2022. Les rumeurs vont alors bon train, mais un élément rassurait les voyageurs algériens, en effet le communiqué du ministère n’a pas été supprimé, jusqu’à ce matin dimanche 13 mars, ou l’on constate qu’à l’instar d’Air Algérie, le ministère des Transports a aussi supprimé son communiqué datant du 9 mars. Selon nos sources cette vente a été repoussée jusqu’au mardi 15 pour raison d’organisation.