France : 2 algériennes arrêté pour financement terroriste !

France : 2 algériennes arrêté pour financement terroriste !

Deux sœurs, originaires de Roubaix, ont comparu, jeudi 17 janvier à Paris, pour financement du terrorisme. Elles auraient envoyé de l’argent à leur famille, partie rejoindre l’organisation État islamique en Syrie.

Elles s’appellent Assia et Anissa. Âgées respectivement de 36 et 31 ans, elles habitent en France. La première est Algérienne, la seconde détient la nationalité française. Sous l’influence de leur frère, leurs parents, leurs six sœurs, leurs beaux-frères et neveux ont rallié la Syrie pour vivre dans les territoires occupés par Daech pendant des années.

Pour envoyer de l’argent à leur famille, les deux femmes avaient retiré 30.000 € sur les comptes de leur sœur. Anissa et Assia assurent qui ne s’agissait en aucun cas de financer la cause djihadiste mais des proches dans le besoin.

Cet argent, c’était « pour les frais médicaux, pour les sortir de cet engrenage dans lequel ils sont rentrés », insiste l’une des prévenues. « Que ce soit moi ou ma sœur on n’a rien à voir avec l’État islamique » clame-t-elle.

Aucune décision n’a été prise et Le procès se poursuit jusqu’à vendredi.