l Le milieu de terrain offensif de la sélection nationale de football, Foued Kadir, s’est dit «ambitieux» avant le déplacement des Verts à Banjul pour y affronter la Gambie le 29 février, ajoutant que ce rendez-vous devrait «constituer un nouveau départ» pour l’équipe nationale. «Notre objectif à Banjul sera de revenir avec une victoire, afin de jouer le match retour en Algérie en toute quiétude, et aussi en faire un nouveau départ de la sélection algérienne», a déclaré le joueur de Valenciennes (L1/France) à une radio locale.
«Avec l’entraîneur Vahid Halilhodzic, nous sommes déterminés, mes coéquipiers et moi, à revenir en force sur la scène africaine», a ajouté le joueur. Cette détermination de Kadir de rebondir est motivée, selon lui, par «l’absence de l’Algérie de la CAN-2012», remportée, à la surprise générale, par la Zambie aux dépens de la Côte d’Ivoire. «Franchement, ça m’a été très difficile de suivre la CAN à la télévision», a-t-il avoué. Par ailleurs, Kadir, dont le club s’apprête à donner la réplique samedi à l’Olympique de Marseille au Vélodrome comptant pour la 24e journée de Ligue 1, a qualifié ce rendez-vous de «très spécial» pour lui. «J’ai passé toute mon enfance à Marseille, et l’OM était mon équipe préférée depuis mon jeune âge. Ca sera un match très spécial pour moi», a-t-il expliqué.
Il retrouvera son jardin, le Vélodrome
Il est l’un des hommes les plus en forme de Vahid en ce moment. Foued Kadir, milieu de terrain de Valenciennes, devra affronter l’Olympique de Marseille aujourd’hui à 21h. L’année passée, Kadir avait marqué dans ce même stade. Va-t-il refaire le coup aux hommes de Didier Deschamps ?