Le milieu international algérien du FC Valenciennes (Ligue 1 française de football), Fouad Kadir, a fait savoir samedi qu’il est devenu footballeur grâce à Zinedine Zidane et le suivi sans relâche de son père. « Moi, j’ai grandi avec Zidane. C’est mon idole. Sur et en dehors du terrain, je l’ai toujours trouvé exceptionnel. On joue au même poste, il est d’origine algérienne comme moi. Il est de Marseille, moi de Martigues… On peut parler de Messi, Ronaldo, moi c’est Zidane. », a déclaré Fouad Kadir dans une interview accordée au journal La Voix des Sports.
Sous contrat avec le FC Valenciennes jusqu’en 2013, l’international algérien n’a pas manqué de remercier son « papa » qui a tant travaillé pour qu’il soit footballeur professionnel. « Il est certain que je suis footballeur grâce à Zidane… et à papa. Mon papa, c’est un passionné. Il a joué jusqu’en division d’honneur et regarde tout, même le championnat chinois s’il le faut.. », a-t- il dit.
A l’issue de la 13e journée, Valenciennes occupe la 16e place au classement avec 11 pts, alors que l’AJ Auxerre pointe à la 12e loge avec 15 pts. « Il nous manque encore un peu de régularité collectivement. Quand on aura ça, on réussira une bonne série et on basculera de l’autre côté du classement. Le mieux est de gagner dimanche face à Auxerre « . Interroger sur le poste ou il se sens le mieux, Fouad Kadir n’a pas caché son désir de jouer dans l’axe.
« Dans l’axe, derrière l’attaquant car je peux partir dans tous les sens et prendre la profondeur. Sur le côté, j’ai le sentiment d’être bloqué, même si je peux y jouer. Le coach peut compter sur moi. Mais c’est vrai, j’aime mener le jeu. », a-t- il précisé.
Le milieu international algérien du FC Valenciennes (Ligue 1 française de football), Fouad Kadir, sera titulaire face à l’AJ Auxerre dimanche, en match comptant pour la 14e journée du championnat de France de Ligue 1