Chassez le naturel, il revient au galop ! Point de rupture avec le pays et encore moins avec sa ville, Sétif, qu’il retrouve après une absence de neuf années, précédée cette fois-ci d’une belle renommée, d’une sublime aventure avec les Fennecs d’Algérie.
Kadir Fouad, le talentueux milieu de Valenciennes, fort d’une très belle sélection en équipe nationale, était en effet de retour, jeudi dernier à Sétif, où il a été accueilli chaleureusement par tous ceux qui le connaissent et ceux qui l’auront mieux connu, revêtant les couleurs nationales dans sa dernière belle prestation en Coupe du monde.
Accompagné de son père Lahcène et d’un cousin Kheïreddine qui a grandi trop vite et qu’il aura du mal à reconnaître à son accueil à son arrivée à l’aéroport de Constantine, Fouad Kadir sera accueilli dans les salons de la wilaya, en fin d’après-midi, par M. Bedoui Noureddine, wali de Sétif.
Dans l’ambiance de joie qui se lisait sur le visage de notre international sétifien de souche, Fouad Kadir ne manquera pas d’exprimer sa joie de se retrouver dans sa ville et celle de ses parents pour se ressourcer et exprimer aussi le sentiment fort qui l’animait en revêtant le maillot d’El Khadra.
Le wali, M. Bedoui Noureddine, a souhaité, à son tour, la bienvenue à notre international et l’a félicité pour son parcours bien étoffé, autant dans son club que dans les rangs des représentants de l’Algérie lors du dernier Mondial sud-africain.
Un joueur que le wali qualifiera de fierté de notre pays, l’exhortant à redoubler d’ardeur pour mettre à profit ses excellentes potentialités et s’imposer sur la scène internationale.
Pour ne pas faillir à une tradition qu’il a appris au fil du temps, Fouad Kadir, accompagné de son père Lahcène, se rendra également à Aïn El Fouara et y boira de son eau, comme pour nous dire je reviendrai !
F. Z.