Un Forum national sur le phénomène de « harraga » (immigration clandestine), organisé par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, se tiendra samedi et dimanche prochains à Alger, a-t-on appris auprès du ministère.
Inscrit sur le thème « L’avenir de nos jeunes, une responsabilité commune », cette rencontre est une occasion pour étudier ce phénomène « dans tous ses aspects ».
« Ce sera aussi un espace de discussion entre les différents acteurs impliqués qui sera couronné par des recommandations visant à mettre en œuvre un plan d’action global pour le traitement de cette question », a-t-on précisé de même source.
Ce forum sera également rehaussé par quatre ateliers sur les thèmes de « Sensibilisation, communication et Internet : pour des actions préventives », « Intégration de la jeunesse dans le domaine économique : réalités, obstacles et défis », « Programmes consacrés à la jeunesse relatifs à la culture et au divertissement » et « Rôle des organisations de la société civile dans la prise en charge de la jeunesse : travail de proximité, médiation et action unifiée en réseau ».