Forum national de l’entrepreneuriat vert le 12 avril à Oran

Forum national de l’entrepreneuriat vert le 12 avril à Oran
98154_forum

La 1ère édition du Forum national dédié à l’entrepreneuriat vert se tiendra du 12 au 14 avril prochain au Centre des conventions d’Oran « Mohamed Benahmed » (CCO), a-t-on appris mercredi des organisateurs.

« Initialement prévue pour le 18 mars, cette manifestation a été reprogrammée à la nouvelle date indiquée en raison du changement de l’établissement d’accueil de l’événement », a précisé à l’APS le président de l’Association locale pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation (ASPEIN), Hassan Rachedi.

« La réorientation vers le CCO permettra de répondre avec efficience aux nombreuses nouvelles demandes de participation exprimées par des professionnels et cadres du secteur de l’économie verte », a-t-il expliqué.

En plus des opérateurs du secteur, quelque 60 associations et 35 clubs scientifiques en activité dans différentes wilayas du pays sont attendus au Forum, a fait savoir M. Rachedi.

Cette première édition comprendra deux volets dédiés à « l’économie circulaire » et à « l’académie de l’entrepreneuriat », ciblant respectivement « la création d’un écosystème industriel pour la valorisation des déchets », et « le partage des expériences et des bonnes pratiques », a-t-il signalé. APS