Forum algéro-britannique: Rebrab et le groupe Cevital « indésirables »

Forum algéro-britannique: Rebrab et le groupe Cevital « indésirables »

Issad Rebrab était absent, ce dimanche 22 mai, au Forum d’investissement algéro-britannique organisé à l’hôtel Aurassi à Alger, rapporte TSA.

Mardi dernier, le patron de Cevital avait pourtant exprimé sa volonté de participer à la rencontre malgré le refus catégorique du ministère de l’Industrie et des Mines.

Comme nous le disions il y a quelques temps, la consigne viendrait du ministre de l’industrie et des mines, Abdesslam Bouchouareb.

« M. Bouchouareb a donné des instructions pour qu’on ait pas accès au forum et cela nous a été communiqué par l’ambassadeur (de Grande-Bretagne). Ce dernier nous a dit qu’il était vraiment désolé, et il nous l’a écrit par e mail et qu’il était anormal que le sponsoring soit annulé comme demandé par le ministre de l’Industrie », explique à TSA, la directrice de communication du groupe Cevital.

Par ailleurs, Issad Rebrab, le PDG de Cevital, était présent à l’hôtel El Aurassi pour signer un accord avec le groupe britannique « Clarke Energy ».

En effet, toujours selon TSA, à l’issue de cette signature qui a eu lieu au restaurant les Tagarins, Rebrab a tenu un point de presse, mais deux responsables sont intervenus.

« M. Rebrab, bezzaf (c’est trop) ! Je vous respecte beaucoup ! Je vous estime beaucoup ! Mais c’est un restaurant ! On est en train de se donner en spectacle ! C’est un restaurant ! », a lancé l’un des dirigeants de l’Aurassi à l’adresse du patron de Cevital. « Écoutez, c’est un restaurant. On a réservé une table. Ces gens sont venus me poser des questions. Je réponds. C’est tout. Je ne vois pas où est le problème », a répondu le patron de Cevital.  « Allez ! Allez ! », a enchaîné à haute voix le responsable de l’hôtel.