Les fortes chutes de pluies qui se sont abattues ces dernières quarante-huit heures sur plusieurs wilayas d’Algérie ont causé la mort d’au moins quatre personnes et des dégâts matériels au niveau des habitations et des routes, selon la Protection civile.
A Laghouat, une fillette de 13 ans a trouvé la mort, après avoir été emportée par la crue d’un oued, suite aux fortes pluies qui se sont abattues dimanche soir sur cette wilaya, a indiqué la Protection civile, notant que c’est le deuxième décès enregistré suite aux intempéries ayant affecté plusieurs régions de la wilaya de Laghouat.
Dans la wilaya de Biskra, une personne (29 ans) a été emportée par les flots de l’oued Djeddi, dans la commune d’Ouled Djellal, alors qu’il tentait de retirer son enfant de six ans.
Les fortes pluies qui se sont abattues différentes régions de la wilaya d’El Bayadh, ont causé la mort d’une personne. La victime (27ans), qui se trouvait bord d’un véhicule, a été emportée par une crue d’un oued.
Les chutes de pluie ont également causé de nombreuses infiltrations d’eaux dans des habitations de certaines wilayas du pays, ont signalé les services de la protection civile, ajoutant que plusieurs routes sont coupées à la circulation dans plusieurs wilayas.