Forte augmentation des prix des abonnements Netflix

mercredi 16 janvier 2019 à 23:53
Source de l'article : Android-dz.com

Netflix vient d’augmenter ses prix de souscription aux États-Unis, suite à un investissement massif dans un contenu original pour contrer une concurrence toujours plus croissante de la part d’autres plateformes de streaming  de contenu.

L’abonnement le plus populaire de la plateforme, c’est-à-dire celui qui permet le visionnage en haute définition sur deux écrans, a vu son prix sauter de 10.99 $ à 12.99 $ par mois, quant au plan le moins cher, qui permet un visionnage en définition standard (480p) est passé de 7.99 $ à 8.99 $ et le plan Premium de 13.99 $ à 15.99 $.

Cette augmentation qui est la plus grande depuis que l’entreprise a lancé son service de streaming vidéo il y a 12 ans, a engendré une réponse très positive à Wall Street, où le prix de l’action Netflix a augmenté de 6.5% ce mardi. L’augmentation est prévue pour toucher non seulement les consommateurs américains qui sont au nombre de 58 Millions à avoir un abonnement -, mais aussi ceux de pays d’Amérique latine et les Caraïbes où Netflix facture en dollars américains, y compris en Uruguay, la Barbade et le Belize.

« Nous modifions les prix de temps à autre en continuant d’investir dans du contenu original afin d’améliorer l’expérience globale de Netflix au profit de nos membres », avait déclaré le porte-parole de Netflix au NPR, le réseau public de diffusion de contenu Radio aux États-Unis.

Toujours maitre dominant du streaming, Netflix commence de plus en plus à ressentir de la pression venant d’autres rivaux comme Amazon et Hulu, ainsi que de futurs concurrents ayant prévu de pénétrer le marché, comme DisneyNBC et Apple.

Dans ce contexte de rude concurrence, Netflix a fait un geste inhabituel, mais qui illustre bien les ambitions de production de l’entreprise : la plateforme a récemment diffusé l’une de ses œuvres dans des salles de cinéma avant qu’elle ne soit disponible en ligne, il s’agit du film en noir et blanc Roma qui peut même devenir candidat aux Oscars, et qui a déjà remporté plusieurs prix de la part de médias spécialisés dans la critique vidéo.

Seul point positif, cette augmentation ne concernera pas l’Algérie, où plusieurs personnes disposent d’un abonnement Netflix, payée par des carte de crédit internationales.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
56 queries in 0,229 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5