Forte affluence au Salon de l’Automobile d’Oran

Forte affluence au Salon de l’Automobile d’Oran

L’ouverture de la 13ème édition du Salon de l’Automobile de l’Ouest (AutoWest 2013) a drainé, mercredi, une foule de visiteurs venus découvrir les différentes gammes de véhicules exposés par les participants.

Les formules attractives annoncées par les exposants, en termes de remises de prix notamment, suscitent un intérêt particulier auprès des potentiels acheteurs, a expliqué le directeur du Salon, Abdelkader Rezzoug.

Avec plus de 200.000 entrées enregistrées à la précédente édition, cet événement économique de dimension régionale se voit conforté d’année en année dans sa vocation, à savoir « offrir l’opportunité au consommateur d’optimiser au mieux son choix en fonction de ses besoins et de ses moyens », a observé M. Rezzoug.

L’objectif, a-t-il souligné, est de promouvoir les différentes marques commercialisées en Algérie en présentant un choix diversifié et comparatif pour tous types de véhicules, dont le touristique, l’utilitaire, l’industriel et ceux dédiés au transport de passagers ou de marchandises.

Cette manifestation économique permet également d’accélérer le renouvellement du parc automobile national, contribuant ainsi à la limitation des accidents de la route, a encore fait valoir le directeur du Salon.

Autowest 2013 réunit plus de 50 marques de véhicules, dont une dizaine de nouveaux modèles avec la présentation, pour la première fois, de grosses cylindrées comme les motos et les quads.

En plus de l’aspect financier, les visiteurs ont également la possibilité de s’enquérir des données spécifiques à la voiture convoitée, et ce, aux plans techniques, esthétiques, de fonctionnalité, de sécurité et de confort.

Cette nouvelle édition permet en outre d’avoir un aperçu sur le modèle de véhicule qui sortira en novembre 2014 de l’usine Renault-Algérie, en cours de réalisation à Oued Tlélat (Oran).

Des établissements financiers spécialisés dans le leasing (crédit-bail) et l’assurance-risque sont présents à cet événement qui voit aussi la participation de la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) pour éclairer les potentiels acheteurs sur leurs droits vis-à-vis des fournisseurs, ces derniers étant tenus par des obligations légales sur le plan du délai de livraison et du service après-vente.

Ce Salon qui a été inauguré par les autorités locales, se tient jusqu’au 21 décembre prochain au Centre des conventions Mohamed Ben Ahmed d’Oran (CCO), à l’initiative de la société Somex International Plus, basée à Alger.