Formule location-vente : 2.600 logements projetés dans la wilaya d’Ouargla

Formule location-vente : 2.600 logements projetés dans la wilaya d’Ouargla

Un programme de 2.600 unités de logement selon la formule location-vente sera lancé avant la fin de l’année dans la wilaya d’Ouargla, a annoncé dimanche le directeur régional de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL).

Ce programme, visant à améliorer le cadre de vie du citoyen, est réparti entre 1.900 unités au niveau du Grand Ouargla (daïras d’Ouargla et Sidi-Khouiled), et 700 autres au niveau du Grand Touggourt (Touggourt, Témacine et Mégarine), a précisé Abdelkader Dib, lors d’une visite de terrain, en compagnie du wali d’Ouargla Ali Bouguerra et du directeur des ressources humaines du ministère de l’Habitat, l’Urbanisme et la Ville, Abdallah Moungi, dans les daïras d’Ouargla et Sidi-Khouiled.

Les opérations d’aménagement des assiettes devant accueillir ces projets ont été déjà entamées au niveau de certains des sites retenus pour ce projet, notamment par la mise en place des réseaux divers (eau potable, assainissement et électricité). Dans ce cadre, les travaux d’aménagement du site réservé à 500 logements au niveau de la commune de Sidi-Khouiled, sont en cours avec la mise en place des réseaux d’eau potable et d’assainissement, en attendant celui de l’électricité, selon les explications fournies sur place.

Lors de cette sortie sur le terrain, le wali d’Ouargla a présidé, dans la commune de Hassi Benabdallah, une cérémonie de remise symbolique de 20 titres de propriété à des bénéficiaires de lots de terrains pour l’auto-construction, sur un total de 520 bénéficiaires prévus dans cette commune, avant d’inspecter le projet de reconstruction du siège de la direction de l’Urbanisme et de la Construction. Le directeur des ressources humaines du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville avait auparavant installé le directeur régional de l’Agence AADL à Ouargla.