Formulaire d’inscription AADL 3 : comment le remplir ?

Formulaire d’inscription AADL 3 : comment le remplir ?

L’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) a lancé une nouvelle phase d’inscription pour son programme AADL 3. Ce guide vous aidera alors à comprendre comment remplir le formulaire d’inscription, que ce soit via le site web ou l’application mobile. Assurez-vous de suivre chaque étape attentivement pour garantir une inscription réussie.

Pour vous inscrire, via le site web, il donc faut tout d’abord accéder à la plateforme.

La plateforme est accessible via le site web www.aadl3inscription2024.dz . Assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable avant de commencer.

Ensuite, il faudra suivre les étapes suivantes : 

  1. Accéder à la plateforme via le lien fourni ou en cliquant ici.
  2. Choisir leur wilaya de résidence.
  3. Entrer leur numéro d’identification nationale. (NIN)
  4. Saisir leur numéro de sécurité sociale.
  5. Fournir leur numéro de téléphone portable. (Fournissez un numéro de téléphone valide pour recevoir les notifications et les mises à jour)
  6. Compléter le processus en entrant le code de vérification “Captcha” et en confirmant les données.

Il suffit, ensuite de valider, avant de recevoir un message  confirmant votre inscription.

Dans la prochaine étape, soit une fois votre inscription initiale validée, vous devrez confirmer votre inscription par téléphone.

Un numéro sera affiché à l’écran, que vous devrez appeler dans le délai imparti pour vérifier et valider votre inscription. Lors de cet appel, il vous sera demandé de télécharger un dernier formulaire pour finaliser votre inscription.

Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez visualiser cette vidéo explicative, qui vous expliquera les étapes précédemment énoncées.

Inscription AADL 3 : comment procéder via l’application mobile ?

Avant de pouvoir s’inscrire, il faut bien évidement télécharger l’application. L’application mobile AADL 3 est disponible sur le Play Store pour Android et sur l’Apple Store pour iOS.

Vous pouvez télécharger l’application maintenant :

Téléchargez et installez l’application.
Après avoir télécharger l’application, vous pouvez passer à la prochaine étape. Pour cela il faut lancer l’application sur votre appareil mobile puis cliquer sur l’onglet d’inscription pour commencer.


Lisez alors attentivement les conditions générales et cliquez sur “Accepter” pour continuer.

Ainsi, vous arrivez donc, à l’étape cruciale lors de laquelle il faut saisir les informations personnelles. Pour cela, les étapes sont similaires à celle du site web.

  1. Télécharger l’application depuis le site de la plateforme.
  2. Ouvrir l’application et cliquer sur l’onglet d’inscription.
  3. Lire et accepter les conditions générales affichées.
  4. Choisir leur wilaya de résidence.
  5. Entrer leur numéro d’identification nationale et leur numéro de sécurité sociale, ou utiliser la fonctionnalité de scan des cartes biométriques.
  6. Fournir leur numéro de téléphone portable et compléter le code “Captcha”.
  7. Confirmer les données pour valider l’inscription.

En utilisant le téléphone, et donc l’application, vous devrez, comme pour le site web confirmer votre inscription en appelant le numéro affiché sous le délai imparti puis télécharger et remplir le formulaire demandé.

Cette fois-ci aussi, si vous rencontrez des difficultés, voici une vidéo explicative :

Que faire après l’inscription sur le site internet ?

Comme expliqué précédemment, vous verrez affiché sur le site internet un compte a rebours, vous indiquant le nombre de jours, et d’heures donc vous disposez pour appeler le numéro indiqué. En appelant ce numéro (diffèrent pour chaque individu), vous aurez, la validation de votre inscription via un répondeur automatique.

Ensuite, sur la même plateforme, vous aurez accès à une page contenant vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance..) et un bouton vous permettant de télécharger le formulaire final à remplir en second lieu.

Vous disposerez aussi, d’un identifiant et d’un mot de passe qui pourrait être reçu via e-mail, ou numéro de téléphone. De ce fait, il est primordial de mettre votre propre numéro de téléphone que vous avez à disposition, ainsi qu’une adresse mail valide à laquelle vous avez accès lors de l’inscription.