Formation professionnelle : nouvelles filières ouvertes à Annaba

Formation professionnelle : nouvelles filières ouvertes à Annaba
formation-professionnelle-nouvelles-filieres-ouvertes-a-annaba.jpg

De nouvelles filières de formation par apprentissage notamment en mécanique et maintenance des engins industriels seront offertes aux jeunes à la prochaine rentrée de février par les centres de la wilaya de Annaba, apprend-on mardi auprès de la Direction du secteur.

Les conventions de partenariat, signées par la Direction du secteur et plusieurs entreprises économiques dont le complexe sidérurgique ArcelorMittal pour accueillir les jeunes stagiaires en stages de formation pratique, ont été réactivées, ajoute la même source.

La prochaine rentrée de février verra l’ouverture de 500 postes de formation dont 200 en apprentissage au travers des 18 établissements de formation de cette wilaya qui accueille un total de 11.000 stagiaires.

Le secteur a adopté, au cours de ces dernières années, une stratégie d’adaptation aux besoins du marché de l’emploi axée sur le développement de l’offre de formation dans les métiers artisanaux, notamment ceux demandés par le secteur du bâtiment et des travaux publics ainsi que dans l’hydraulique agricole et les élevages.