Formation d’un « gouvernement d’union nationale » en Tunisie

Formation d’un « gouvernement d’union nationale » en Tunisie
formation-dun-gouvernement-dunion-nationale-en-tunisie.jpg

Le Premier ministre tunisien, Mohamed Ghannouchi, a annoncé lundi la formation d’un « gouvernement d’unité nationale » dont lequel figurent trois ministres issus de partis de l’opposition mais aussi six anciens ministres.

Parmi les minitres de l’ancien gouvernement ayant été reconduits, figurent le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères Kamel Morjane, et celui de l’Intérieur, Ahmed Kriaâ. Le noueau cabinet, qui compte 19 ministres et qui doit gérer la transition en attendant la tenue d’élections présidentielle et législatives, compte également des représentants de la société civile.

M. Ghannouchi, qui s’exprimait devant des journalistes au palais du gouvernement, a aussi indiqué que le ministère de l’Information a été supprimé

Le Premier ministre annonce la libération de « tous les prisonniers d’opinion » et « la liberté totale de l’information »

TUNIS- Le Premier ministre tunisien Mohammed Ghannouchi a annoncé lundi la libération de « tous les prisonniers d’opinion » et « la liberté totale de l’information ». M. Ghannouchi a annoncé également la levée de l’interdiction de toutes les organisations non-gouvernementales dont la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH).

Il a déclaré que tous les partis politiques qui le demanderont seront légalisés.

Le Premier ministre s’exprimait lors de l’annonce de la composition d’un gouvernement d’union nationale comprenant 19 ministres, chargé de gérer la transition en attendant la tenue d’élections présidentielle et législatives.

Le ministère de l’Information a été supprimé.