Formation des jeunes en matière d’entrepreneuriat : Mise en œuvre “imminente” de l’accord avec l’UNITAR

Formation des jeunes en matière d’entrepreneuriat : Mise en œuvre “imminente” de l’accord avec l’UNITAR
formation-des-jeunes-en-matiere-dentrepreneuriat-mise-en-oeuvre-imminente-de-laccord-avec-lunitar.jpg

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Tahmi, a annoncé dimanche à Alger la mise en œuvre «imminente» de l’accord de coopération conclu entre l’Algérie et l’institut des Nations unies pour la recherche et la formation (UNITAR) dans le domaine de l’entrepreneuriat.

«Le programme de cet accord sera appliqué très prochainement sur le  terrain», a indiqué M. Tahmi à l’issue de l’audience accordée à une délégation de cet institut qui effectue une visite de travail en Algérie qui s’étale jusqu’au 27 septembre, qualifiant l’accord d’«important» dans la mesure où il offre aux jeunes Algériens l’opportunité de bénéficier de l’expérience de cet institut, dont les programmes ont fait preuve de succès.

La mise en œuvre de ce programme s’inscrit, a-t-il dit, dans le cadre du plan d’action du gouvernement visant la création de l’emploi et l’encouragement des jeunes à monter leurs propres entreprises à l’issue de formations  dans le domaine de l’entrepreneuriat.          L’application de ce programme s’effectuera, selon le ministre, en coordination  avec les différentes instances algériennes chargées de l’emploi de jeunes en  vue d’insuffler une dynamique aux mécanismes de l’emploi existant. Il a fait savoir que ce programme concernait plusieurs secteurs, outre ceux du Travail et de l’Éducation.