Le président du réseau national pour la défense des droits de l’enfant (NADA), Abderrahmane Aârar, a annoncé mardi à Alger que son organisation prendra en charge prochainement la formation de plus de 2000 jeunes au niveau de dix wilayas pilotes pour participer à la campagne de prévention contre la délinquance et le crime.
M. Aârar a indiqué dans une déclaration à l’APS en marge d’une journée parlementaire sur les jeunes au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN) que le programme de lutte contre la délinquance de la société élaboré en collaboration avec les ministères de la Solidarité Nationale et de la Famille et de la Jeunesse et des Sports sera prochainement concrétisé.
Dix associations spécialisées ont été impliquées à cette initiative en vue de sensibiliser les jeunes à participer à la lutte contre les fléaux sociaux à travers le travail de proximité.
Il sera également procédé dans ce cadre à la prise en charge des personnes en difficulté en raison de conflits familiaux, de la pauvreté ou de la toxicomanie dans le but de les aider à s’intégrer dans la société à travers leur sensibilisation à la nécessité de se rendre dans des centres de formation et réhabilitation pour créer leurs propres entreprises.
Cette initiative vise également à faire connaître aux jeunes leurs droits, les lois et les mécanismes existants sur la protection sociale de cette catégorie.