Formation : Benchikha dirige un stage d’entraîneurs en Tunisie sous l’égide de la CAF

Formation : Benchikha dirige un stage d’entraîneurs en Tunisie sous l’égide de la CAF
formation-benchikha-dirige-un-stage-dentraineurs-en-tunisie-sous-legide-de-la-caf.jpg

Le technicien algérien Abdelhak Benchikha dirige depuis mardi un stage de formation d’entraîneurs en Tunisie organisée par la Confédération africaine de football (CAF), indique cette instance.

Ce stage prendra fin vendredi et entre dans le cadre du programme de formation de la CAF destiné aux techniciens de différents pays du continent, indique la même source.



L’ex-sélectionneur national, en sa qualité d’instructeur auprès de la CAF et de la fédération internationale de football (Fifa), est souvent appelé à diriger des sessions de formation au profit des jeunes entraîneurs en Afrique.

Aux commandes techniques d’Al-Difaâ Al Djadidi, club de 1ère division marocaine, l’ancien coach du Club africain de Tunisie, a dû ainsi s’absenter des dernières séances d’entraînement de sa formation qui a remporté, il y a quelques semaines, la Coupe du Trône pour la première fois de son histoire.

En championnat, les protégés de l’entraîneur algérien ont le vent en poupe depuis quelques temps. Pour leur précédente sortie, ils ont gagné face au Widad de Fès sur le score de 4 à 1. Ils pointent à la quatrième place au classement.

Ils sont également engagés en coupe de la CAF à partir de février prochain quand ils affronteront le représentant du Burkina Faso.