Ford :Salon de Sao Paulo, une Fiesta tri-corps au menu

Ford :Salon de Sao Paulo, une Fiesta tri-corps au menu

Ford présente à Sao Paulo sa Fiesta habillée de sa nouvelle robe, en plus d’une déclinaison tri-corps.

Objectif mondial, marché BRIC, Américains et émergents oblige, Ford n’a pas tardé à décliner la nouvelle version de sa célèbre citadine Fiesta en version tri-corps (Sedan), plus adaptée aux besoins et traditions de ces marchés. D’ailleurs tous les constructeurs généralistes ou autres ont bien compris cela, il y’en a qui adapte des véhicules déjà existants dans leurs gamme ou ceux qui développent des véhicules spécifiques comme l’ont fait récemment Peugeot avec la 301 et Citroën avec la C Élysée.

La Fiesta tri-corps garde les codes de sa toute nouvelle identité, et si certains qui dans cette exercice se sont un peu cassé la gueule avec des résultats dénué de toute harmonie, ce n’est pas le cas pour la Fiesta, on peut dire que l’opération chirurgicale est réussie à 100%.

Elle conserve la fluidité qui caractérisé les version 3 et 5 porte, le déflecteur arrière change de forme pour offrir une ligne de surface vitrée plus en adéquation avec le style global. Le coffre vient parfaitement s’intégrer à l’ensemble, elle reprend à s’y méprendre le style de la Mondeo, dû au nouveau dessin de feux et des lignes qui ressemblent fortement à sa grande sœur, si ce n’est le troisième feu de stop, qui, sur la Fiesta est placé en haut de lunette arrière, alors que sur le Mondeo il est intégré dans la malle.

Si cette version existait déjà auparavant sous d’autres cieux, sa venue en Algérie n’a jamais été envisagée. Mais, avec le succès de ce type de carrosserie chez nous et le style qu’elle adopte, en plus de l’arrivée de nouveaux modèles comme la Rio tri-corps et très prochainement la 301 et la C Elysée, peut être que Elsecom-Ford devrait y songer, sauf avis contraire de la maison mère.