Ford : Ford dévoile plus de détails sur sa nouvelle Fiesta ST

mercredi 14 mars 2018 à 0:56
Source de l'article : Autoalgerie.com

Présentée en première mondiale au Salon de Genève 2017, la nouvelle génération de la Fiesta ST n’avait pas livré tous ses secrets et voilà que Ford, à quelques semaines de la commercialisation, dévoile de nouveaux détails.

De sa présentation à Genève 2017, on savait que la nouvelle Ford Fiesta ST s’alimente d’un tout nouveau moteur trois cylindres 1,5 litre EcoBoost de 200 ch avec désactivation des cylindres développant 200 ch, 290 Nm de couple, et abat le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et une vitesse maximale de 232 km/h.. On avait également appris qu’elle est la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport et Piste) mais le meilleur était encore à venir.

En effet, la nouvelle Ford Fiesta ST s’équipe pour la première fois, mais en option, d’un différentiel à glissement limité (développé par le spécialiste Quaife) et de la technologie de contrôle vectoriel de couple (Torque Vectoring Control). Elle se dote également de la fonction « Launch control », également en option. Ford annonce également de nouvelles suspensions arrière développées et brevetées par les ingénieurs Ford qui « améliorent considérablement la réactivité de la Fiesta ST. Cela se traduit par davantage de précision dans la direction et un ressenti exceptionnel au volant ».

  

Encore plus d’options de personnalisation

Comme déjà écrit sur nos colonnes, la prochaine génération de Fiesta ST offrira plus de possibilités de personnalisation que jamais auparavant. Les clients pourront choisir parmi une large gamme d’options de finition pour le levier de vitesses, le volant, les poignées de porte et le tableau de bord, et différents packs stylistiques distinctifs. La Fiesta ST sera dotée de sièges Recaro et d’un volant à méplat. Les options extérieures de couleur incluront la nouvelle teinte Liquid Blue et le modèle sera disponible avec des jantes en alliage exclusives de 18 pouces. Le système multimédia connecté Ford SYNC 3 permettra au conducteur de contrôler l’audio, la navigation et le contenu de son smartphone en utilisant des commandes vocales simples. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, SYNC 3 dispose d’écrans tactiles pouvant atteindre jusqu’à 8 pouces, et pouvant être utilisés en utilisant des gestes de pincement et de glissement. La Fiesta ST nouvelle génération sera également disponible avec le système audio haute qualité B&O PLAY, parmi les autres équipements déjà annoncés l’an dernier pour la nouvelle génération de Ford Fiesta.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,345 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5