Foot/Mondial militaire 2017: face à l’Egypte, l’Algérie veut poursuivre sur sa lancée

Foot/Mondial militaire 2017: face à l’Egypte, l’Algérie veut poursuivre sur sa lancée

La sélection algérienne militaire de football abordera son match face à l’Egypte mardi (17h30 algériennes) en quarts de finale de la Coupe du monde 2017, avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée et aller au bout de son objectif qui est de remporter le titre mondial.

Ayant réussi un carton plein lors du premier tour en réalisant trois victoires en autant de matchs, la formation algérienne devra également assumer son statut de meilleure équipe du tournoi jusque-là, car étant la seule à avoir remporté toutes ses rencontres.

Néanmoins, la mission ne sera pas facile face à une équipe égyptienne avide de prendre sa revanche sur son adversaire du jour qui l’avait battue lors de la finale des Jeux mondiaux militaires de 2011 au Brésil.

Mais les protégés de l’entraîneur algérien, Mohamed Boutadjine, partent avec les faveurs des pronostics après avoir réussi un parcours de premier ordre au cours de la phase de poules.

Les coéquipiers de l’Usmiste Abderrahmane Meziane ont battu l’Allemagne (2-1), l’Iran (3-1) puis la Corée du Nord (2-1), terminant en tête du groupe B avec 9 points, devant la Nationalmannschaft (4 pts).

Le secteur offensif sera l’atout majeur de Boutadjine dans ces quarts de finale. Son équipe, auteur de sept buts en trois matchs, a terminé deuxième meilleure attaque du premier tour.