L’entraîneur de l’USM Alger Hubert Velud, qui était sur la sellette depuis quelques semaines, a estimé que son équipe a été récompensée pour le grand travail qu’elle a effectué pour revenir dans le droit chemin comme l’attestent ses trois victoires de rang en championnat de Ligue 1 algérienne de football.
« Nous avons certes traversé une période très délicate, mais nous n’avons pas baissé les bras. Nous avons beaucoup travaillé et nous voilà à présent récompensés », a déclaré le technicien français en conférence de presse à l’issue de la victoire face au MC Alger (1-0), samedi soir pour le compte de la 11e journée du championnat.
L’USMA, championne en titre, avait trouvé toutes les peines du monde pour défendre son titre en début de saison et le club a occupé le bas du tableau après une série de mauvais résultats.
Cette situation a failli sonner le glas à l’ancien sélectionneur du Togo, en poste depuis novembre 2013. Mais la direction usmiste a préféré lui accorder une autre chance jusqu’au mercato d’hiver.
« Ce que j’ai vécu dernièrement avec l’USMA peut arriver à tout entraîneur.
Aucune équipe au monde n’est à l’abri d’un passage à vide », a ajouté l’ex-coach de l’ES Sétif, tout en se réjouissant de la « bonne réaction » de ses joueurs qui se sont vite rattrapés pour pointer actuellement à la deuxième place du classement avec seulement deux points de retard sur le leader, le MO Béjaïa.
La victoire des Rouge et Noir sur leurs voisins mouloudéens est la troisième d’affilée après avoir battu le MC El Eulma (2-1) en déplacement et l’USM Bel-Abbès (2-0) à domicile.
« Face au Mouloudia, et outre le caractère spécial de la rencontre, la victoire nous était indispensable pour rester dans la bonne dynamique enclenchée depuis quelque temps », a encore dit Velud.
Le patron technique des »gars de Soustara », dont l’équipe avait dominé copieusement le championnat lors de l’exercice dernier, le terminant avec un écart considérable sur son poursuivant immédiat, la JS Kabylie, ne s’attend pas à la reproduction du même scénario cette saison.
« Le niveau entre les équipes est très rapproché cette saison. Je ne pense pas que le futur champion puisse creuser l’écart à la fin du championnat.
Plusieurs équipes ont déjà annoncé la couleur dans la course au titre. Je m’attends donc à une suite de parcours très disputée », a-t-il conclu.