ALGER – L’équipe algérienne de football devrait donner la réplique en amical à son homologue nigériane, le 11 juin au Brésil, en vue de sa préparation pour la coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet), a indiqué lundi le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.
« Il y a une possibilité de jouer un match amical face au Nigeria au Brésil le 11 juin, mais cette rencontre reste encore à confirmer, les deux parties devront trouver une solution pour la programmer », a déclaré le coach des Verts lors d’un point de presse tenu au centre technique national de Sidi Moussa (Alger).
La rencontre devrait intervenir six jours avant l’entrée en lice de l’Algérie au tournoi mondial, où elle doit défier la Belgique, le 17 juin au stade de Belo Horizonte.
La sélection nationale jouera auparavant deux tests amicaux en Suisse, face respectivement à l’Arménie, le 31 mai à Sion, et devant la Roumanie, le 4 juin à Genève.
L’équipe nationale s’envolera pour le Brésil le samedi 7 juin dans la soirée, à bord d’un avion spécial. Elle établira son camp de base à Sorocaba (100 km de l’Etat de Sao Paulo).
Au mondial brésilien, les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra évolueront dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud.
Les « Super Eagles » nigérians, champions d’Afrique, seront opposés dans le groupe F, à la Bosnie-Herzégovine, à l’Argentine, et à l’Iran.