Football/Ligue1 (6ème journée), JSMB-JSK : Le “chaud” derby de la Kabylie

Football/Ligue1 (6ème journée), JSMB-JSK : Le “chaud” derby de la Kabylie
footballligue1-6eme-journee-jsmb-jsk-le-chaud-derby-de-la-kabylie.jpg

Cette 6e journée de la Ligue1 sera très intéressante à suivre, eu égard aux chocs qu’elle nous propose et surtout qu’ils se déroulent pratiquement en nocturne, même s’il y aura deux rencontres le samedi en diurne.

On peut même ajouter que les férus du « ballon rond » vont à coup-sûr se régaler. Il faudra d’abord mettre en exergue le grand choc qui aura pour cadre le stade du 08 -Mai 45 de Sétif, mettant aux prises l’ESS et le MCS.

Le MCS, le leader, aura à rendre visite au dauphin dans son jardin. Il faut admettre que les Sétifiens sont sur un nuage comme le montre leur nette victoire devant l’USM Blida, au stade Mustapha Tchaker, sur le score de 3 à 0 (Djalit, Metref et Djabou).

Le MC Saïda, par contre, avait souffert avant de l’emporter sur une réalisation signée le remplaçant Madouni. Les observateurs ont remarqué une certaine baisse de régime chez les Saïdis. Les locaux peuvent en profiter. Le stade de l’Unité maghrébine fera certainement le plein à l’occasion du derby de la Kabylie entre la JSMB et la JSK.

La 5ème journée de cette Ligue1 n’a pas souri aux deux équipes kabyles. En effet, contre toute attente, la JSM Béjaïa s’est faite « piéger » par une équipe du WAT sur laquelle personne n’a misé le moindre sou. Hadji qui n’avait pas joué lors des précédents matches a inscrit l’unique but de la partie. En même temps, la JSK, qui recevait l’ASO, n’a pu faire que match nul devant une très bonne équipe chélifienne.

Toujours est-il, la JSK perd deux précieux points at home. On s’attend à une empoignade de grand football entre les deux protagonistes, même si les Béjaouis partiront avec les faveurs des pronostics. Pour cela, ils ne doivent pas sous-estimer l’adversaire, même s’ils possèdent un très bon groupe. A l’extérieur, la JSK joue mieux, mais…

L’ASO est une équipe qui se comporte bien depuis quelques journées. Cette équipe n’a pas perdu depuis sa première défaite (4 à1) au stade de l’Unité maghrébine lors de la 1ère journée de la Ligue1 (24 septembre dernier) devant la JSMB. Elle aura face à elle une équipe du MCAlger qui alterne le bon et le moins bon.

Sa nette victoire sur le score de 3à1 devant le CABBA va lui permettre de souffler un peu. Il est certain que les mouloudéens, malgré les difficultés de leur tâche, n’iront pas en victime au stade Boumezrag de Chlef même s’ils seront amoindris par Moumen, Derrag et Bouchema. Ils auront certainement leur mot à dire pour peu qu’ils « ferment le jeu ». C’est à dire les « couloirs ».

Le déplacement des Harrachis à Tlemcen ne sera pas une simple sinécure du fait qu’ils « voyagent » mal. Leur dernière défaite, à Sétif (2 à 0), le montre bien. De plus, ils auront devant eux une équipe du WAT qui a mis fin à deux défaites consécutives at home face à l’USMA et le MCS sur le même score de 2 à 1. Il est certain qu’avec le retour de Hadjaoui, Hadji, Belgherri, Chaïb et les autres le WAT ne sera pas facile à manier. Le CRB a frôlé la correctionnelle après le penalty raté, à trois minutes de la fin de la rencontre par Naït-Yahia.

Les Belouizdadis doivent se méfier de cette équipe oranaise du MCO défaite à El-Eulma par le MCEE (1 à 0). Les « hamraoua » demeurent, malgré tout très dangereux hors de leurs bases. L’USMA, qui a ramené un précieux point de son difficile déplacement à El-Mohammadia face à l’USMH (0 à 0) peut reprendre à espérer. En recevant l’USMBlida, les « usmistes » n’auront pas le droit à la défaite.

Auquel cas ce serait très dur pour eux. Il est certain que les poulains de Saâdi ont les moyens de s’en sortir même si l’USMB est capable de réaliser de très bons résultats chez l’adversaire. La large défaite devant ses « fans » face à l’ESS sur le score de 3 à 0 va certainement leur faire mal. Toutefois, les locaux doivent faire attention, puisque l’USMB a déjà ramené deux points de l’extérieur.

En bas du tableau, on assistera au derby de l’ESt entre les deux mal-classés du moment, le CABBA et l’ASK. A première vue, les bordjis auront les faveurs des « bookmakers », mais cette équipe de l’ASK joue vraiment de malchance. Face au CRB, au khroub, l’ASK a raté une victoire certaine suite au ratage d’un penalty, en fin de partie, par Naït-Yahia. Gare au vaincu ! On espère que le fair play prédominera !

Programme : Vendredi (18 h ) :

A Tlemcen : WAT-USMH

A Chle : ASO-MCA

A Bordj-Bou-Arréridj : CABBA-ASK

A Sétif : ESS-MCS

A Béjaïa : JSMB-JSK (15h00) (télévisé)

AAnnaba : USMAnnaba-MCEE

Samedi (16 h)

A Bologhine: USMA-USMB

Au 20-Août: CRB-MCO