Football/Ligue 1 (3e journée) : Les équipes locales en pole position, mais…

Football/Ligue 1 (3e journée) : Les équipes locales en pole position, mais…

Cette troisième journée de Ligue 1 se jouera en entier. Elle sera dominée par la sortie du leader usmiste at home devant l’ASK. Les poulains d’Hervé Renard ont fait jusque-là un sans-faute en remportant leurs deux premiers matches, mais sur la plus petite des marges. Ce qui n’a pas eu un effet convaincant sur leurs fans, mais aussi les observateurs. Par conséquent, les camarades de Khoualed, l’un des rescapés de la précédente formation de l’USMA, sont appelés à se ressaisir devant les « rouges » d’El-Khroub dans leur fief de Bologhine. Daham qui n’avait pas joué devant l’USMH retrouvera sa place du fait que Hamiti s’est blessé.

La JSMB qui compte quatre points se rendra à Sétif dans une rencontre programmée à 20 h 30 pour des raisons de transmission télévisuelle. Les Sétifiens battus par la plus petite des marges, à Bologhine, tenteront de se reprendre devant leurs fidèles supporters. Bouali and Co ne vont certainement pas l’entendre de cette oreille. De plus, la JSMB a toujours réussi à accrocher l’ESS même dans son antre du 08-mai 45. La nouvelle composante sétifienne va-telle nous démentir ? Wait and see. Le CRB qui n’avait pas joué face à la JSK se déplacera à Tlemcen pour y affronter une vieille connaissance. Les locaux n’ont pas encore gagné le moindre match en deux sorties. Les spécialistes s’attendent à une réaction positive de leur part, mais… Le MCA où l’on enregistre un léger mieux depuis sa victoire à domicile devant l’ESS (1 à 0) et aussi en Ligue des champions devant le WAC(3 à 1) se rendra à Constantine avec la ferme intention de bien fructifier son capital point. Toutefois, il aura face à lui un ensemble constantinois décidé plus que jamais à se rebiffer. Avec la qualification de leurs joueurs africains comme Iffossa, les Constantinois peuvent brouiller les cartes des poulains de Benchikha.

La JSK qui n’avait pas brillé en Coupe de la CAF après six défaites en autant de matchs misera toutes ses chances sur le championnat national, surtout avec la venue à la barre technique de Meziane Ighil. En recevant le CAB, les Tizi-Ouzouéens ne parlent que de victoire. Attention, cependant, à cette équipe du CAB, drivée par l’irakien Ameur Djamil et qui ambitionne de revenir au bercail avec le point du nul. Les Harrrachis, battus difficilement par l’USMA dans le premier derby du centre au stade du 5-Juillet (1 à 0) se rendront à Saïda pour se mesurer à une équipe saïdie qui se comporte bien intra-muros. Ce ne sera pas facile pour les Harrachis, surtout que les Saïdis ont été battus lors de leur sortie batnéenne. Enfin, Nahdistes et Hamraoua partiront avec la faveur des pronostics en accueillant dans l’ordre l’ASO et le MCEE. Néanmoins, il faut rester attentif aux surprises. Que le fair-play soit au rendez-vous !

Hamid Gharbi

Programme :

Samedi 24 septembre (18 h)

Au 20-Août : NAHD-ASO

A Tlemcen : WAT-CRB

A Oran : MCO-MCEE

A Bologhine : USMA-ASK

A Tizi Ouzou : JSK-CAB

A Sétif : ESS-JSMB (20 h 30)

A Saïda : MCS-USMH

A Constantine : CSC-MCA