150 agences déjà prêtes
Après le succès du déplacement de milliers de supporters algériens au Soudan, lors du match d’appui entre l’Algérie et l’Egypte pour les qualifications au Mondial, les fans de l’Equipe nationalé souhaitent à ce que le pont aérien soit réédité pour le Compte de la prochaine coupe d’Afrique des Nations.
Afin de veiller au bon déroulement du périple des supporters, les agences de voyages se sont retroussés les manches. En effet, le président du syndicat national des agences de voyages Centre, Salah-Eddine Hamina, a déclaré que «plus de 150 agences de voyages ont affiché leur intérêt pour le transport et l’hébergement des supporters des Verts vers l’Angola et l’Afrique du Sud».
Selon le même responsable, «Air Algérie n’a pas encore arrêté le tarif des billets d’avion, mais le déplacement et l’hébergement à Luanda coûteront 250.000 DA pour 12 jours».
Dans le cas où l’Algérie ira loin dans la compétition, le représentant des agences de voyages a affirmé que «la FAF va négocier encore avec les supporters pour des dépenses supplémentaires»
A propos des conditions d’hébergement, M. Hamina a indiqué qu’«une délégation composée des représentants d’agences de voyages se rendra, le 19 du mois en cours, en Angola pour s’enquérir des conditions d’hébergement des supporters qui vont faire le déplacement». Concernant la vaccination des supporters, notre interlocuteur a déclaré que le ministère de la Santé devrait désigner les centres de vaccin.
Du côté d’Air Algérie, une source à la direction commerciale a fait savoir que la compagnie a déjà procédé à la réduction du prix du billet (avoisinait 135.000 DA), et ce grâce aux sponsors d’entreprises économiques et des opérateurs de téléphonie mobile, estimés à plus de 500 millions DA.
«Le prix pourrait descendre à moins 12 millions dans le cas où les hommes d’affaires acceptent de faire un geste», a ajouté la même source.
Pour ce qui est de la vente des billets, elle «débutera dans une semaine au maximum», tout en énumérant les conditions fixées par Air Algérie dans le cahier des charges des agences de voyages. La compagnie mettra en service des avions de 250 places. Par ailleurs, Air Algérie n’acceptera que les agences de voyages ayant une expérience dans l’organisation des voyages, à l’instar du transport des hadji.
– Billetterie : La vente des tickets pour le Mondial, avant le 10 janvier
Les Verts risquent de ne pas avoir un flux de supporters en Afrique du Sud. Et pour cause, la Fédération internationale de football a fixé la date butoir de la vente des billets. Le 10 janvier sera donc le dernier jour pour l’achat des billets sur le réseau Internet.
Des formulaires nominatifs doivent être remplis avant cette date.
Selon le président du syndicat national des agences de voyages Centre, «cette date est vraiment rapprochée». Des solutions doivent être trouvées pour permettre aux supporters algériens de se déplacer en nombre en Afrique du Sud.
Abbas A.H.