Football, MC Alger : Aujourd’hui en Espagne pour un stage de 10 jours

Football, MC Alger : Aujourd’hui en Espagne pour un stage de 10 jours
football-mc-alger-aujourdhui-en-espagne-pour-un-stage-de-10-jours.jpg

Le MC Alger, à la fin de l’aller, s’est classé à la 11e place du championnat national de Ligue1 avec 19 pts. On peut dire que les Vert et Rouge de Bracci s’en sortent finalement bien à la fin de cette première phase de compétition. Au cours de la saison écoulée et à la même phase, le MCA avait terminé avec seulement 15 pts. Il est évident que les choses marchent mieux, lorsqu’on prend en ligne de compte le début très difficile du doyen des clubs algériens.

Depuis la victoire (1-0), au stade du 5- Juillet, dans le derby algérois face à l’USM Alger, les résultats sont devenus manifestement meilleurs qu’ils ne l’étaient jusque-là. Le doyen qui quittera le territoire national cet après-midi, à destination d’Alicante (Espagne) et plus précisément à Bénidorm, compte profiter de cette trêve pour bien se préparer à cette phase retour qui commencera le samedi 21 janvier pro-chain avec la 16e journée de Ligue1. Les Mouloudéens auront face à eux la formation de la JSK qui a réussi finalement à garder son coach Meziane Ighil après des informations persistantes sur son départ de la barre technique du club.



Les gars de Bab El-Oued pourront jouer des matches amicaux, notamment une importante confrontation contre la formation hollandaise du PSV Eindhoven. En vue de faire partie de la pléiade d’équipes qui joueront les premiers rôles, les poulains de Bracci ont changé leurs ambitions puisqu’ils ne viseront plus le maintien, mais chercheront plutôt à faire partie de ces clubs qui feront tout pour monter sur l’une des plus hautes marches du podium. Ces nouvelles ambitions obligent indirectement les responsables du club et à leur tête Omar Ghrib à faire un effort sensible pour recruter quelques «bonnes pointures». On vient ainsi de faire venir des joueurs comme Sofiane Younès, Djallit, Kacem Hadji et le retour de Moumen (il était avec le MCA la saison écoulée) et peut-être Yachir (USMH) et Amir Sayoud (Al-Ahly du Caire). Il est certain qu’avec l’arrivée de ces éléments, Bracci aura ainsi plus de possibilités pour composer son onze de départ lors des grandes confrontations, notamment durant les matches derbys.

Il est clair qu’ «on ne peut faire d’omelettes sans casser des œufs». Le MCA s’est délesté, par ailleurs, de joueurs com-me Yanis, Laref, Berramla, Cherfa et peut-être Amroune qui a une «touche» avec un club marocain. Oussalé, pour sa part, annoncé comme faisant potentiellement partie des «libérables», reste en fin de compte au sein du MCA pour six mois supplémentaires. L’argent frais du sponsor majeur du MC Alger, Djezzy, va certainement apporter une sérénité salutaire pour un groupe qui a beaucoup souffert sur ce plan durant plusieurs mois.

Il est clair que ce stage d’une dizaine de jours en Espagne, le pays du football, va requinquer le moral des Vert et Rouge qui rêvent de faire partie de ceux qui animeront comme il se doit la phase retour.

Les nouveaux joueurs comme Hadji et Djallit vont faire partie des joueurs qui seront présents avec le groupe en Espagne. Si Hadji pourra récupérer son visa dès aujourd’hui avec son compère Sayah, le meilleur buteur du club, Djallit ne pourra le faire que ce mardi. Toujours est-il, le MCA est en train de retrouver ses esprits dans l’optique de bousculer les prétendants et aspirer à mieux dans le présent exercice.

Hamid Gharbi