Football – Ligue 1 Mobilis – Matchs avancĂ©s JSK-ESS et USMA-USMBA, L’Aigle noir Ă  l’assaut des Canaris

Football – Ligue 1 Mobilis – Matchs avancĂ©s JSK-ESS et USMA-USMBA, L’Aigle noir Ă  l’assaut des Canaris

Après avoir savouré sa consécration historique en Ligue des champions africaine samedi dernier, l’Entente sétifienne renouera demain avec la compétition nationale à l’occasion du déroulement de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Deux matchs avancés JSK-ESS et USMA-USMBA sont au programme de ce vendredi.

Le stade 20-Août 1955 abritera l’affiche qui mettra aux prises les Canaris à l’Aigle noir. Les inconditionnels des deux formations seront privés de ces retrouvailles en raison du huis clos imposé à la JSK. Revenus en force dans le peloton de tête grâce à leur nette victoire à Bologhine devant le MCA, les Jaune et Vert tenteront d’enchaîner un autre succès face aux Champions d’Afrique. « Ce sera difficile face à l’ESS qui vient de gagner la Ligue des champions. Nous sommes motivés pour décrocher une autre victoire qui sera synonyme d’une première à domicile cette saison », a déclaré le défenseur latéral kabyle, Mohamed Benamara. Si la JSK ambitionne d’améliorer sa position en haut du classement, son adversaire du jour, qui n’est autre que la lanterne rouge, envisage de surprendre afin d’éviter de s’enliser et tenter par la suite de reprendre du poil de la bête en gérant le mieux possible ses trois rencontres en retard respectivement face à la JS Saoura, au MC Alger et à l’ASO Chlef.

« On a savouré notre succès de la Ligue des champions, maintenant place au travail. Nous allons renouer avec le championnat et cette reprise coïncide avec la rencontre avec la JSK qui est un gros morceau. Certes le groupe accuse une certaine fatigue, mais nous allons essayer de bien gérer ce match pour décrocher un résultat positif », a affirmé le coach sétifien, Kheireddine Madoui. Pour ce rendez-vous, la JSK sera privée des services de Mourad Delhoum qui n’aura pas l’occasion d’affronter son équipe de cœur pour cause de suspension.

Soustara sur du velours mais …

Dans l’autre rencontre avancée, l’USM Alger accueillera le nouveau promu, l’USM Bel Abbès. Victorieux en déplacement de la coriace formation eulmie (1-2), les Rouge et Noir ont mis fin à une série de mauvais résultats. Face à la formation de la Mekerra qui est allée accrocher le CSC, les hommes de Velud seront sur le qui-vive histoire d’éviter une éventuelle mauvaise surprise. Le coach usmiste composera son équipe sans le capitaine Nasreddine Khoualed suspendu, mais récupérera deux pièces maîtresses de son échiquier à savoir Farouk Chafaï et Nassim Bouchema. Certes, les Algérois partent avec les faveurs des pronostics mais gare à l’excès de confiance d’autant plus que l’ancien Usmiste Hocine Achiou fait actuellement les beaux jours de l’USMBA.

Khaled H.