Football / Ligue 1 Mobilis (20e journée): le MC Alger provisoirement Dauphin, la JS Kabylie relégable

Football / Ligue 1 Mobilis (20e journée): le MC Alger provisoirement  Dauphin, la JS Kabylie relégable

Le MC Alger s’est provisoirement emparé de la deuxième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, en dominant  le CS Constantine (3-0), en match disputé vendredi au stade du 5-Juillet pour le compte de la 20e journée, ayant vu la JS Kabylie se retrouver dans une position de premier club relégable, après sa défaite (1-0) chez un concurrent direct pour le maintien, le DRB Tadjenanet, alors que l’USM El Harrach et l’USM Alger se sont neutralisés (0-0) dans le derby  algérois.

Le Doyen n’a pas fait dans le détail en accueillant le leader dans ce match au sommet de la 20e journée, remportant une éclatante victoire, grâce notamment à Souibah (6′), Bendebka (27′) et Amada (76′ sp), et se retrouve ainsi provisoirement à la deuxième place avec 33 points. Soit à six longueurs de son adversaire du jour, le CSC, qui malgré cette cuisante défaite reste solide leader, avec 39 unités.

Cependant, le MCA pourrait perdre cette précieuse deuxième place dès samedi, si ses principaux concurrents MC Oran (3e) et JS Saoura (4e) arrivent à l’emporter lors de leurs déplacements respectifs chez l’USM Bel-Abbès et le Paradou AC.

De son côté, la JS Kabylie s’est retrouvée en plein dans la zone de turbulences, après sa défaite (1-0) chez le DRB Tadjenanet et qui la place dans une inconfortable position de premier club relégable.

A contrario, et grâce à cette précieuse victoire, assurée dès 52′ par Belmokhtar, le DRBT s’extirpe provisoirement hors de la zone rouge, et se retrouve premier club non relégable, avec 21 points.

Pour sa part, l’USM Alger semble toujours poursuivie par la guigne, puisqu’après sa défaite à domicile contre l’USM Bel-Abbès au cours de la précédente journée, elle s’est contentée d’un nul vierge contre l’USM El Harrach, alors que ce dernier était réduit à dix pendant la dernière demi-heure de la rencontre, suite à l’expulsion, pour un deuxième carton jaune, de son milieu récupérateur Farid Daoud.

Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, car si l’USMA est à la 4e place, avec 31 points, l’USMH reste dangereusement scotchée à son avant-dernière place, avec 18 unités au compteur.

Jeudi, en ouverture de cette 20 journée, ce sont le NA Hussein Dey et l’ES Sétif qui avaient réussi les meilleures affaires, en battant respectivement l’USM Blida (4-1) et le CR Belouizdad (2-1).

La NAHD, qui enchaine les résultats positifs depuis la prise en main de l’équipe par l’entraîneur Bilel Dziri, a dominé la lanterne rouge l’USM Blida, grâce aux réalisations de Brahimi (49′), Gasmi (sur penalty 68′), Yousfi (70′) et Khassef (84′), pour se retrouver seul à la 6e place du classement général avec 30 points.

De son côté, l’ES Sétif qui était menée au score (1-0) après un but de Naamani (7′), a réussi à renverser son adversaire en deuxième mi-temps.

D’abord en égalisant par Benayad (58′), puis en prenant l’avantage, grâce à Haddouche (67′).

A la faveur de cette victoire, les Sétifiens remontent à la 7e place du classement général, avec 29 points, alors que le CR Belouizdad reste scotché au 11e rang, qu’il partage avec l’US Biskra qui a battu, un peu plus tôt jeudi, l’Olympique Médéa sur le score de 2 à 0.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Maanser (20′) et Berbache (30′) pour l’US Biskra. Une victoire qui permet aux Biskris de remonter à la 11e place avec 22 points, tandis que l’OM est 9e en compagnie de l’USMBA, avec 23 points, mais avec un match en moins, car les poulains du coach Si-Tahar Chérif El Ouazzani ne jouent que samedi contre le MC Oran.