Football – Ligue 1: L’USMA pour le titre honorifique de champion de l’aller

Football – Ligue 1: L’USMA pour le titre honorifique de champion de l’aller

M. B.

Football – Ligue 1: L’USMA pour le titre honorifique de champion de l’aller
  Pour le compte du match avancé de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le leader actuel du groupe, l’USM Alger reçoit le CS Constantine avec pour seul objectif la victoire. Les Usmistes qui restent sur un nul arraché à Oran, auront à cœur de poursuivre sur cette lancée afin d’assurer, dès ce week-end, le titre honorifique de champion de l’aller. Cela passe, inévitablement, par une victoire aujourd’hui, devant une équipe du CSC, en crise de résultats. Il faut dire que les champions sortants ne sont pas au mieux de leur forme ces derniers temps, comme en témoignent les derniers résultats enregistrés et le départ de l’entraîneur Amrani Abdelkader. Le CSC et en dépit d’un riche effectif, ne voit, toujours pas, le bout du tunnel, ce qui pourrait constituer un véritable danger pour la formation de la ‘ville des Ponts’, surtout que les autres mal-classés semblent avoir retrouvé leur chemin.

Quoiqu’il en soit et malgré l’avantage du terrain pour l’USMA, on devrait s’attendre à un match serré, car le Chabab jettera tout son poids, dans cette bataille, dans l’espoir de grignoter de précieux points. Par ailleurs, demain, et pour le compte de la mise à jour du calendrier, le Paradou AC reçoit le CA Bordj Bou-Arréridj, dans un match qui promet.

Les Académiciens commencent, progressivement, à retrouver leurs marques et la venue du Ahly représente, pour eux, une belle opportunité pour confirmer leur réveil. Mais le CABBA, version Dziri Billel, entend mettre un terme à la série de trois défaites de rang et ne jure que par la victoire. Toujours dans le cadre de la mise à jour du calendrier, l’ES Sétif, qui reste sur une défaite à domicile face à la JSS, abordera la réception du NAHD avec le double objectif de se racheter, et surtout s’emparer de la troisième place au tableau.

Or, le NAHD ne l’entend pas de cette oreille et aspire, tout simplement, à arracher un bon résultat, lui qui a glané un point seulement lors des quatre dernières rencontres.