R. S.
Le CR Belouizdad a été tenu en échec hier à domicile par le Paradou AC (0-0), en match comptant pour la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, compliquant ainsi un peu plus sa situation au classement général. Le Chabab est plus que jamais au creux de la vague et les prochaines journées s’annoncent décisives pour les hommes d’Amrani Abdelkader.
Pour rappel, dans les matches de vendredi, la JSK a battu le MO Béjaïa (1-0) dans le derby de la Kabylie, sur un but de Hamroun, qui a suffi aux Canaris pour consolider leur place de dauphin (32 pts), à une longueur seulement de l’actuel leader, l’USMA qui disputera son match mardi prochain face au NAHD. Cette défaite n’arrange pas les affaires des «Crabes» (19 pts) qui restent sous la menace de la relégation, alors qu’il reste encore 13 journées à tirer. Le MC Alger, privé de son public pour cause du huis-clos, a également consolidé sa 3e place en l’emportant largement devant le DRB Tadjenanet (4-1).
L’avenir du Difaâ s’assombrit davantage avec cette nouvelle défaite qui le maintient en position de relégable (15e – 17 pts), alors que ses principaux concurrents pour le maintien pourraient améliorer leur position. Cette 17e journée a débuté avec la victoire de l’O Médéa qui a exploité l’avantage du terrain pour battre sèchement l’USMBA (2-0). Si l’OM se donne une bouffée d’oxygène en s’installant à la 8e place avec un total de 21 points, le détenteur de la Coupe d’Algérie 2018, l’USMBA, continue de manger son pain noir en restant dans la zone de turbulences.
Les autres matches dont ceux des clubs algériens engagés dans les deux compétitions africaines (CS Constantine, NA Hussein-Dey, JS Saoura) se dérouleront les 15 et 22 janvier en cours.