Football – Ligue 1: Duels serrés et objectifs opposés

mardi 12 février 2019 à 8:27
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Benboua

Football – Ligue 1: Duels serrés et objectifs opposés

  Aussi surprenant que cela puisse paraître et à l’approche de la fin de saison, la LFP a décidé d’étaler la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sur cinq jours. Un indice révélateur sur la gestion anarchique de la LFP d’Abdelkrim Medouar et ses proches collaborateurs, qui n’ont pas sans savoir que de cette façon, une brèche est ouverte pour des éventuels arrangements et jeux de coulisses.

Quoi qu’il en soit, c’est le MOB et le CABBA qui ouvriront aujourd’hui le bal de cette étape, avec ce choc des mal-classés. Le MO Béjaïa, qui occupe la place de premier potentiel relégable, n’aura pas droit à l’erreur en accueillant une équipe d’Ahly imprévisible et capable du meilleur comme du pire.

Les deux équipes savent très bien que ces rencontres sont importantes à plus d’un titre et qu’à ce niveau de la compétition, chaque point compte double.

Un peu plus tard, nous aurons droit à un duel des prétendants, qui vaudra le déplacement au stade Omar-Hamadi, où l’impressionnant Paradou AC reçoit le solide CS Constantine, dans un choc plein de promesses.

Il est vrai que les jeunes du PAC partent avec un léger ascendant psychologique, du fait de leur retour en force en championnat, mais le Chabab, qui a marqué le pas samedi dernier à domicile devant l’ASAM, tentera de se remettre sur le droit chemin en visant la victoire à Alger. Voilà qui amène de l’eau à la bouche et devrait nous réserver une opposition alléchante. Demain, deux duels des extrêmes sont au programme, avec des sorties périlleuses du leader, l’USM Alger, et de son dauphin, la JS Kabylie, respectivement chez l’AS Aïn M’lila et le CR Belouizdad. Des matches indécis, qui peuvent se jouer sur des détails, d’autant que les quatre équipes engagées courent derrière des objectifs bien précis.

Enfin, l’ES Sétif, qui régresse dangereusement au classement, tentera de reprendre ses esprits après une période difficile. Cette fois, l’Entente reçoit l’O. Médéa, dans un match là aussi ouvert, car les Médéens, et eu égard à leur position au classement, ne se rendront pas à la cité d’Aïn El Fouara en victime expiatoire. Pour ce qui est des autres rencontres au programme de cette journée, elles se joueront comme suit: JSS-DRBT (16 février), MCA-MCO (23 février) et USMBA-NAHD (20 mars).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,183 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5