Football – Ligue 1: Batailles acharnées pour le titre et la survie

mardi 21 mai 2019 à 9:49
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Zeggai

  A deux journées de l’épilogue, le duel à distan ce pour le titre de champion d’Algérie se poursuit entre l’USMA et son rival immédiat, la JSK. Mais la situation pour ce sacre pourrait se débloquer dès ce soir avec le match USMA-MCO qui constitue le choc de ce round. Ces retrouvailles entre les Usmistes et les Mouloudéens tiennent en haleine les milliers d’inconditionnels de ces deux formations qui n’ont pas droit à l’erreur. Entre deux équipes aux ambitions diamétralement opposées et tenues par l’obligation de résultat, le suspense demeure entier. L’USMA, en dépit de son dernier échec à Tizi-Ouzou, a toujours son destin entre ses mains pour décrocher avant terme son huitième titre de champion en cas de succès associé à un nul ou à une défaite de la JSK. En face, le MCO jouera son match de la saison et son avenir en même temps. Pour le Mouloudia, il n’est pas question de passer à côté, faute de quoi, il hypothèquera réellement son maintien.

Au stade du 20 Août, la JSK part avec les faveurs du pronostic devant le NAHD qui donne l’impression d’être déjà en vacances après avoir perdu tous ses objectifs. Mais attention au Nasria qui veut offrir une victoire à ses fans en ce dernier match de la saison à domicile. Ce ne sera pas facile dans la mesure où les Canaris comptent défendre crânement leurs chances pour le titre, tout en espérant que le MCO parvienne à surprendre le leader. Le Paradou AC, lui, qui reste sur deux défaites consécutives, n’aura pas une partie de plaisir à Aïn M’lila où l’ASAM est condamnée à gagner pour assurer définitivement son maintien. Mais le PAC est également contraint de réaliser le meilleur résultat possible, étant donné qu’il est sous la menace de la JSS et l’ESS pour la troisième place. A Béchar, l’ESS se déplacera pour y affronter la JS Saoura. Le coach Nabil Neghiz sera face à son ancienne équipe. Ayant réussi à accrocher en déplacement le CRB, les Bécharis aborderont ce match avec l’objectif de dépasser leurs adversaires au classement et s’approcher du podium. Dans la partie basse du tableau, la course pour le maintien bat son plein, puisque pas moins de huit équipes n’ont pas encore assuré leur survie parmi l’élite.

Ce qui signifie que tous les mal classés vont certainement puiser dans leurs ressources pour éviter les trois dernières places, synonyme de relégation. Les regards seront ainsi braqués vers le stade de Bordj Bou Arréridj, théâtre du choc CABBA-OM, déterminant pour l’avenir des deux équipes en Ligue 1. Ainsi donc, les trois points s’avèrent plus qu’indispensables pour les Bordjis et pour les Médéens. Un match explosif à six points, où la défaite pour l’une ou l’autre équipe serait lourde de conséquences. L’autre affiche aura lieu à Béjaïa entre le MOB et le CRB. Sur le plan comptable, le team belouizdadi semble mieux loti que son adversaire du jour. Les Mobistes sont dans l’obligation de s’imposer pour maintenir l’espoir du maintien avant de se déplacer chez l’ESS. Un nul ou une défaite enverrait directement les Crabes en division inférieure. Pour sa part, le DRBT est bien parti pour engranger les trois points devant le CSC chez lui, dans un match à huis clos avant son dernier déplacement chez le PAC. Il en est de même pour l’USMBA, qui n’aura aucune difficulté à l’emporter face au MCA, qui semble être déjà en vacances.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,194 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5