Football : le Maroc n’organisera pas la Coupe du monde 2026

mercredi 13 juin 2018 à 14:11
Source de l'article : Jeuneafrique.com

Face à la candidature du trio USA-Canada-Mexique, le Maroc espérait créer la surprise jusqu’à la dernière minute. Il a finalement perdu dans la dernière ligne droite.

C’est la cinquième candidature ratée pour le royaume. Le pays aurait été le deuxième pays africain à accueillir la coupe du Monde, après l’Afrique du Sud en 2010. Avec seulement 65 votes en sa faveur, le pays se place loin derrière le trio États-Unis-Canada-Mexique, qui a récolté 134 votes.

97% des Marocains derrière la candidature du royaume

Une solide délégation marocaine s’était déplacée pour l’occasion. On a notamment pu reconnaître Moncef Belkhayat, ancien ministre marocain de la Jeunesse et des Sports et membre du comité de candidature. Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie et président du comité marocain pour l’organisation du Mondial 2026, a d’abord pris la parole pour plaider la cause : « Le Roi du Maroc, nos deux Parlements, notre société civile […] tout un peuple s’est engagé derrière cette candidature », a-t-il lancé.

Il a aussi rappelé les résultats d’un sondage, selon lequel 97% des Marocains étaient en faveur de la candidature du pays et loué l’implication nationale dans  cette compétition avant d’être rejoint par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,224 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5