Football, Gambie-Algérie : Chaouchi plutôt que Mbolhi ?

Football, Gambie-Algérie : Chaouchi plutôt que Mbolhi ?

Faouzi Chaouchi s’est rappelé depuis peu aux bons souvenirs du sélectionneur national qui a décidé de lui accorder un intérêt particulier, compte tenu de ses récentes performances en club.

Déjà sélectionné par deux fois à des stages des locaux, le gardien de but du MCA fait l’objet depuis d’un suivi permanant de la part du sélectionneur et de ses assistants

. Lors du dernier MCA-JSK (0-0), Vahid Halilhodzic et Abdennour Kaoua étaient partis ensemble le superviser. Lors du match d’après, ESS-MCA (0-1), c’est Hassan Belhadji qui a été envoyé au stade du 8-Mai 45. Hier, Abdennour Kaoua était dans les gradins du stade Omar Hammadi pour MCA-CSC. Vahid Halilhodzic compte maintenir une pression consente sur le gardien de but du MCA, qui a la fâcheuse habitude de se laisser aller parfois, faisant que c’est son niveau de jeu qui est perturbé. Si Vahid Halilhodzic accorde un intérêt particulier pour Faouzi Chaouchi, c’est qu’il songe très sérieusement à le faire jouer en Gambie. Les récentes prestations de Rais Mbolhi qui de plus est ne joue pas très souvent ces derniers temps (Son dernier match remonte au 11 janvier) ont poussé le sélectionneur à se pencher davantage sur le cas Chaouchi. Il ne s’agit plus pour ce dernier d’une réhabilitation, mais d’une titularisation carrément en Gambie, pour peu qu’il parvient de renforcer le sentiment de conviction du sélectionneur national à lui faire confiance. Dans les rouages du staff technique de l’EN, on dit avec conviction que Chaouchi et pressenti pour remplacer Mbolhi. Wait and see.

Amar Benrabah

Kourichi en tournée en Angleterre

Vahid Halilhodzic a choisi cette fois de ne pas aller en personne à la rencontre des internationaux susceptibles d’être retenus pour le prochain Gambie-Algérie. Après deux tournées au Qatar et en Espagne et un déjeuner avec Ryad Boudebouz à Paris, et une virée à Aberdeen pour Chalali, le sélectionneur national a choisi cette fois d’envoyer son assistant Noredine Kourichi en Angleterre pour s’enquérir de l’état d’esprit des internationaux algériens de la Premier League et la Championship et discuter d’une éventuelle sélection. Quatre joueurs ont été cochés sur le calepin de l’adjoint du sélectionneur national. Il s’agit de Rafik Halliche qui n’a toujours pas conclu son départ de Fulham, Mehdi Abeid, jeune milieu défensif de Newcastle, Adlène Guedioura qui a conclu hier son prêt à Nottingham Forest et Hameur Bouazza, dont le parcours en dents de scie avecx Millwall ne fait pourtant pas de lui un sélectionnable en puissance pour le prochain match. Noredine Kourichi n’a pas encore communiqué la date de sa tournée, mais il est attendu qu’il parte dans les jours à venir pour faire un constat des lieux. Ce qui sous-entend que le sélectionneur national n’a pas encore arrêté sa liste pour la Gambie. Vahid Halilhodzic qui multiplie les contacts, les stages et les tournées, cherche toujours le meilleur groupe à même de défendre les chances de l’Algérie en Gambie, avec le talent et la puissance et la solidité comme critères de sélection.

A. B.