Elégance, bonne vision de jeu, excellent positionnement sur le terrain et surtout un sens de but inouï, Sabrina Moussaoui, joueuse de Afak Relizane, a épaté le public qui a assisté à la finale de la coupe d’Algérie du football féminin, ayant opposé, vendredi, son équipe au FC Constantine.
Surnommée Ibrahimovic, le buteur du Paris Saint Germain (première ligue française de football), en raison non seulement de sa grande ressemblance physique à ce dernier, mais aussi à son talent et à ses nombreux buts inscrits durant les différentes compétitions de son équipe, Sabrina a fait part, encore une fois, de ses grandes qualités physiques et techniques.
Lors de cette finale de la coupe d’Algérie, elle a contribué largement à la victoire de son équipe sur un score de 5 buts à 0, en inscrivant le quatrième but d’une tête rageuse et offrant des passes décisives à ses coéquipières.
Sabrina qui a aussi été présentes en défense et au milieu de terrain, a été la star, sans conteste, de ce match. A chaque geste technique de sa part, le public réagit avec des applaudissements chaleureux et des youyous des femmes venues assister, en masse, à cette finale.
Le surnom d’Ibrahimovic me fait énormément plaisir et me pousse à travailler davantage pour faire plaisir à notre public « , dit-elle, toute heureuse d’avoir décroché sa quatrième coupe d’Algérie avec Afak Relizane et plusieurs autres titres de championnat national et coupes maghrébines.
Je souhaite décrocher l’équipe de l’Union nord-africaine de football (Unaf) prévue en mai prochain au Maroc et bien d’autres titres avec l’équipe nationale », avoue cette joueuse, pétrie de talents. Née dans la localité de Derguina (wilaya de Bejaia), en 1984, Sabrina n’est pas seulement une joueuse de football, elle est également licenciée en psychologie d’éducation et d’orientation scolaire.
Pour elle, le football est » plus une passion qu’autre chose « . Son souhait le plus cher reste de décrocher un emploi stable dans son domaine. » Il est vrai que le football m’a beaucoup donné, surtout la sympathie et le respect des gens de Relizane. Mais, j’espère décrocher un poste de travail compatible avec mon diplôme, car mon avenir en dépend « , avoue-t-elle, sans pour autant réfléchir à mettre un terme à sa carrière sportive, puisqu’elle » respire le football ».