L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a jugé dimanche le Championnat d’Espagne « plus ouvert que jamais » après la défaite surprise de l’Atletico, leader, et les nuls du Real et du Barça qui relancent la course au titre à deux journées de la fin.
« Ce championnat reste difficile. Comme je l’ai dit, cela va se jouer dans les ultimes matches. C’a été une journée difficile pour les trois équipes de tête et la Liga est plus ouverte que jamais », a-t-il dit en conférence de presse après le nul concédé contre Valence (2-2) au Bernabeu.
« La défaite de l’Atletico (2-0 contre Levante, NDLR) avait créé une opportunité et nous sommes bien entrés dans le match mais Valence avait une autre mentalité que nous. Ils n’avaient pas la pression comme le Real Madrid et ils ont joué plus librement », a-t-il poursuivi avant de féliciter Cristiano Ronaldo, auteur de l’égalisation dans le temps additionnel.
« C’est un but très important parce que perdre ce match signifiait perdre la Liga. Nous continuons la lutte, ce but peut être déterminant (…) Nous avons perdu une opportunité mais pas une grande opportunité », a-t-il nuancé.
Ancelotti a justifié la prestation en demi-teinte de ses joueurs par la débauche d’énergie consentie mardi pour battre le Bayern Munich (4-0) et se qualifier en finale de la Ligue des champions.
« Ils nous a manqué le physique mais ç’a été aussi le cas de l’Atletico et de Chelsea ce week-end. C’est dû à l’intensité de jouer une demi-finale de Ligue des champions, nous avons payé cela », a-t-il analysé. « Mais nous sommes habitués à jouer tous les trois jours et je crois que nous allons mieux jouer qu’aujourd’hui mercredi » en match en retard de Liga à Valladolid, a-t-il conclu.