Du renfort pour l’EN ! La sélection connaîtra une nouvelle arrivée après la CAN. Ceci n’est pas encore officiel, mais on n’en est pas loin. Yacine Brahimi (23 ans) qui n’a jamais dit publiquement s’il jouerait pour l’Algérie ou la France, aurait choisi, à en croire ses proches, les Verts.
Du renfort pour l’EN ! La sélection connaîtra une nouvelle arrivée après la CAN. Ceci n’est pas encore officiel, mais on n’en est pas loin. Yacine Brahimi (23 ans) qui n’a jamais dit publiquement s’il jouerait pour l’Algérie ou la France, aurait choisi, à en croire ses proches, les Verts. Le milieu de terrain du Stade Rennais (Ligue 1, France), prêté cette saison, avec option d’achat, au Granada CF (Liga, Espagne) devrait être sélectionnable en sélection d’Algérie dès le mois de mars prochain, à l’occasion de la reprise des qualifications au Mondial 2014.
Yacine Brahimi qui a eu plusieurs entretiens téléphoniques avec le sélectionneur national, Wahid Halilhodzic, a expliqué qu’il rejoindrait l’EN après la CAN.
« Une question de principe », a expliqué un proche à lui. « Il ne voulait pas prendre la place de quelqu’un d’autre. Et puis, il n’était pas vraiment stable, sportivement s’entend, à son arrivée en Grenade. Il avait besoin d’abord de s’imposer. D’enchaîner la match avant de prendre éventuellement une décision sur son avenir international », ajoute la même source. Mais dans sa tête, Yacine Brahimi est fixé.
« Ce sera l’Algérie ! », assure et rassure notre source. Le milieu de terrain défensif a expliqué à Vahid Halilhodzic qu’il sera « disponible » à partir du mois de février.
Autrement dit, c’est au sélectionneur de décider de sa sélection ou non à cette période. Et comme l’Algérie sortira à peine d’une CAN « relevée » et devra enchaîner les matches de qualification au Mondial 2014,
le sélectionneur national ne dira sans doute pas non à un renfort du calibre de Brahimi. Avec Ishak Belfodil, l’attaquant de Parme (Série A, Italie) et Faouzi Ghoulem (AS Saint-Etienne, France), la sélection d’Algérie aura connu un renfort de choix. De bon augure.
A. Benrabah