Football – Equipe nationale Algérie-Maroc à Annaba

Football – Equipe nationale Algérie-Maroc à Annaba

Ce qui n’était qu’une simple rumeur s’est confirmé : le match Algérie-Maroc comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 aura bien lieu au stade du 19-Mai 1956 de Annaba.

C’est ce que nous a révélé hier une source proche de la Fédération algérienne de football selon laquelle le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a déjà pris attache avec le directeur du stade de Annaba pour entamer les travaux nécessaires de réhabilitation de l’enceinte en question.

D’après la même source, les responsables du 19-Mai n’ont pas tardé à entamer les préparatifs nécessaires pour abriter le rendez-vous algéro-marocain qui se disputera, rappelle-t-on, le 27 mars prochain.

Pas moins de 6 milliards de centimes ont été déjà dégagés par les autorités locales pour la mise à niveau de la pelouse contestée par Benchikha lors de sa dernière visite à Annaba et quelques travaux d’embellissements du stade.

Les responsables se sont engagés, en tout cas, auprès de Raouraoua pour que le stade du 19-Mai 56 sera bien dans un excellent état le jour du match. La ville de Annaba devait abriter, rappelle-t-on, le 9 février dernier la joute amicale entre l’Algérie et la Tunisie avant qu’elle ne soit annulée sine die en raison des turbulences constatées dans la région du Maghreb.

Ainsi donc, l’enceinte olympique du 5-Juillet est écartée. D’autant plus que les Verts ont toujours eu du mal à s’exprimer devant le public algérois. C’est ce qui explique en partie, précise-t-on, le choix de Annaba où les coéquipiers de Antar Yahia seront soumis à une pression bien inférieure à celle d’Alger.

Les Verts n’ont pas droit à l’erreur contre les Lions de l’Atlas marocains sous peine d’être éliminés de la CAN. Ils sont condamnés, en effet, à la gagne surtout qu’ils ont enregistré une entame chaotique des éliminatoires avec un nul à domicile contre la Tanzanie (1-1) d’où le départ de Saâdane, et une défaite, sous la conduite de Benchikha, à Bangui face aux Fauves centrafricaines par 2 buts à 0.

Tarek