Dernier sprint avant la mi-parcours du championnat. Le leader voudra finir champion alors que tous les retardataires vont accélérer pour des places pas trop glacées en cette période hivernale.
Pour d’aucuns, il est déjà trop tard, à l’exemple du MSPB et du NAHD. Une phase aller qui, cette saison, a surpris l’opinion sportive avec cette ascension du MCA qu’on ne donnait pas dans les pronostics pour ce rôle de leader.
En tous les cas, il faudra une grosse panne, qui n’est pas évidente quand on quantifie la volonté des joueurs mouloudéens, pour que le MCA perde son titre honorifique de champion d’hiver auquel il n’a plus goûté depuis 1999.
Avec deux matches en moins, le MCA est lancé.
Et ce ne sera pas le MSP Batna qui pourra le stopper cet après-midi si le leader ne tombait pas dans l’excès de confiance. Mais le MCA est menacé par l’ESS qui, elle, compte 3 matches de retard dont un (5-Juillet ) face, justement, au Doyen.
Cette dernière journée nous offre un choc à Sétif où l’ESS reçoit une JSMB en pleine extension. Un test pour deux clubs qui reviennent aux premières loges.
Dans ce chapeau du haut, trois clubs pousseront à fond pour se frayer une place confortable à l’image de Annaba qui accueille le NAHD, de la JSK face au CAB et du MCO à Bologhine devant l’USMA. Ce dernier match est un prélude à un autre choc, la semaine prochaine, à Bologhine aussi, entre les deux clubs en coupe d’Algérie.
Le reste du programme concerne des équipes qui aspirent à quitter la zone dangereuse. Blida, Belouizdad et même l’ASO jouent à domicile. Une dernière chance pour s’offrir une couverture. Quant à El Eulma, l’heure de la réhabilitation a sonné pour éviter le tocsin.
Programme :
CR Belouizdad-WA Tlemcen (huis clos)
MSP Batna-MC Alger (huis clos)
MCE Eulma-AS Khroub
USM Alger-MC Oran
USM Blida-USM Harrach
JS Kabylie-CA Batna
ES Sétif-JSM Béjaia (18h00)
USM Annaba-NA Hussein Dey (18h00)
ASO Chlef-CABB Arreridj (18h00)