Football, demi-finale de la Coupe d’Algérie Alger et Sétif vibreront au rythme de Dame Coupe

Football, demi-finale de la Coupe d’Algérie Alger et Sétif vibreront au rythme de Dame Coupe

Les villes d’Alger et Sétif vibreront, demain, au rythme de Dame Coupe. Les deux oppositions croisées entre clubs du Centre et de l’Est constitueront en effet, l’affiche des demi-finales de la Coupe d’Algérie.

En effet, le CR Belouizdad accueillera le CS Constantine au stade 20-Août à partir de 16h, alors que l’ES Sétif recevra l’USM Harrach au 8-Mai-45 à partir de 20h30, dans deux matches indécis au grand bonheur des puristes.

Le CS Constantine affrontera le CR Belouizdad au 20- Août, avec la ferme intention de rééditer l’exploit réalisé face au WA Tlemcen lors des quarts de finale. Malgré le handicap du déplacement, les camardes de Ziti sont plus que jamais déterminés à relever le défi et atteindre la finale prévue le 1er mai prochain au 5-Juillet. Les chances de qualification, confirme le coach des Sanafirs, restent intactes, pourvu que, ajoute-t-il, les joueur respectent les consignes. De son côté l’entraîneur des Belouizdadis, Djamel Menad, a affirmé que son équipe part légèrement favorite, mais il ne faut pas, dira-t-il, crier victoire avant l’heure. «Nous avons certes l’avantage de recevoir devant notre public, mais le CSC reste une équipe coriace qui pourra créer la surprise chez

nous», a-t-il dit. Le CRB, qui reste sur une lourde défaite en championnat à Béjaïa face à la JSMB (4-0), aura à cœur d’oublier cette déconvenue en tentant de remporter cette belle affiche face à une coriace équipe constantinoise dirigée par Rachid Belhout, qui avait mené la JS Kabylie à décrocher le trophée de la précédente édition face à l’USM Harrach. Le CSC, qui atteint sa première qualification pour le dernier carré depuis 20 ans, tentera d’atteindre un seuil plus élevé de la compétition, histoire de sauver sa saison. L’équipe visiteuse pourra compter sur quelques joueurs d’expérience, à l’image de Zoubir Zmit et Fodil Hadjadj, sacrés avec le MC Alger en 2006 et 2007 ainsi que Ziti qui a participé avec la JS Kabylie lors de la précédente édition.

Revanche dans l’air pour l’Entente

Il y aura de la revanche dans l’air demain au 8-Mai-45 où se retrouveront l’ES Sétif et l’USM Harrach face à face en demi-finale de Dame Coupe. Une année après le duel très disputé qui a eu lieu à Lavigerie, gagné in extremis par les Harrachis, les deux équipes se rencontrent à ce même niveau de la compétition mais cette fois-ci dans la capitale des Hauts-Plateaux. Une grande partie des acteurs de ce remake très attendu sont presque les mêmeS qu’en 2011. Les débats entre ces deux formations qui se connaissent bien s’annoncent a priori équilibrés. Certes, les coéquipiers de Abdelmoumen Djabou partent avec un tout petit avantage puisqu’ils évoluent sur leurs bases et devant leur public, mais cela n’est pas vraiment un critère de réussite. Ecartée des demi-finales de la précédente édition par ce même adversaire, la formation de la capitale des Hauts- Plateaux tentera de prendre sa revanche. Leader incontestée de la Ligue 1, l’Entente de Sétif ne compte pas rater cette belle opportunité offerte par le tirage au sort afin d’atteindre la dernière étape de cette prestigieuse compétition nationale. Le bilan chiffré de l’Entente a de quoi donner du courage à ses joueurs, mais ne peut pas masquer le fait qu’elle devienne de plus en plus vulnérable à domicile. Pour les Harrachis, le match de demain est très important, c’est peut-être le match de la saison. Les camarades de Hindou qui restent sur deux défaites consécutives en championnat, essayeront de leur côté de remporter ce match important pour se réconcilier avec leurs supporters qui ne sont guère satisfaits de leur parcours jusque là.

Le président de l’USM Harrach, dernier finaliste de la dernière édition s’est montré très prudent. «Nous allons jouer cette rencontre en déplacement, ce qui rendra notre mission plus difficile. Nous souhaitons que cette confrontation se déroulera dans de bonnes conditions», a-t-il déclaré au lendemain du tirage au sort des demi-finales. De son côté, le premier responsable de l’ES Sétif, Hassen Hamar, a reconnu la difficulté de la rencontre, surtout que ces derniers temps son équipe ne fait plus peur à domicile «C’est une rencontre entre deux équipes qui se connaissent très bien. Nous allons essayer de faire le maximum face à un spécialiste de Coupe. La chance nous a souri cette fois-ci, puisque nous allons jouer devant notre public», a-t-il indiqué.

Par : Mourad Salhi